TUPPERWARE

Tupperware en un coup d'oeil

Tupperware est une marque de contenants alimentaire fondée par Eric Tupper en 1946 aux Etats-Unis. Le nom de la marque vient de « Tupper » son créateur et « ware », une marchandise.

Initialement ces produits étaient disponibles uniquement en magasins, puis en 1951 ils sont sortis de ceux-ci : c'est à ce moment que commence la célèbre vente à domicile qui fait la renommée de cette marque.

Dans les années 40, ces produits répondaient à une demande spécifique des femmes de l'époque qui voulaient qu'on les aide au quotidien, afin de leur faciliter la vie.

La marque commercialise des produits qui servent à conserver, des produits de cuisson et des produits qui servent au réchauffage ainsi que des livres pour donner à leurs clients des idées de recettes à faire tous les jours. Tupperware élargit aujourd'hui son champ d'action en déclinant sa gamme en différentes couleurs « pop ». Il est même possible de prendre des cours de cuisine avec un conseiller Tupperware qui se rendra chez vous.

Tupperware a su s'adapter aux évolutions de la société de consommation en adaptant ses produits aux différents nouveaux matériaux disponibles (combinaison de matériaux dans la production : silicone, plastique etc).

Aujourd'hui, la marque est représentée dans le monde entier à l'aide d'environ 30 000 collaborateurs.

Site officiel : http://www.tupperware.fr/cps/rde/xchg/fr/hs.xsl/index.html

Actualités