Astuces récup' pour tables originales

Tables de chevet, tables basses ou tables de salle à manger prennent des allures originales avec ces idées de détournements déco.

L'upcycling et le détournement ont la côte dans tous les domaines, et la déco n'y échappe pas. Qu'il s'agisse d'une volonté d'avoir chez soi une déco récup', d'une prise de conscience écologique ou du besoin de faire des économies, le recyclage est LA solution pour tous ceux qui veulent changer leur déco et qui n'aiment pas gâcher. Avec quelques astuces et de l'imagination, beaucoup d'éléments, une fois détournés, peuvent devenir une table basse, de salon ou de chevet. Quelques planches posées sur une structure, un vieil établi, une caisse à vin, le chapiteau d'une colonne, une vieille porte ou une plaque de verre sur roulettes se muent en table de cuisine, de nuit ou de salon dans votre intérieur. Pensez donc à deux fois avant de vous débarrasser d'une vieille déco. Avec quelques ajustements, elle peut retrouver une seconde vie dans une autre pièce de votre maison ou votre appartement. Le tout est d'avoir la bonne idée, et pour cela, nous avons notre diaporama plein d'astuces. Ne dit-on pas que rien ne se perd, mais que tout se transforme ?

Astuces récup' pour tables originales
Astuces récup' pour tables originales

L'upcycling et le détournement ont la côte dans tous les domaines, et la déco n'y échappe pas. Qu'il s'agisse d'une volonté d'avoir chez soi une déco récup', d'une prise de conscience écologique ou du besoin de faire...