Banquette et daybed pour un salon tendance

Idéale pour les petits espaces, la banquette revient au goût du jour avec de nombreux styles, dont le daybed, et utilisations possibles.

Choisir sa banquette

Pour ne pas se tromper lors de l'achat de sa banquette, il faut prendre en compte différents éléments, tels que l'utilité de cette future banquette (couchage ou non), son confort et la configuration de la pièce. Généralement, la banquette est utilisée pour les petits espaces tels qu'une loggia, un petit salon ou un balcon. Elle dispose en effet d'un atout imparable : on peut la glisser partout. Petite, mais pas pour autant has been, la banquette s'affiche dans tous les styles. Aujourd'hui, le "lit de jour" (daybed) est même plus jamais tendance. En tissu ou en cuir, contemporaine ou moderne, convertible ou non, chacun pourra trouver son bonheur.

La banquette pour un petit espace

La banquette permet de donner un aspect convivial à une petite pièce. Pratique - lorsqu'elle contient des rangements ou qu'elle sert de couchage -, la banquette peut s'adapter à tous les styles. Moelleuse, profilée, sobre, originale, elle saura convaincre les plus récalcitrants. Même la vieille banquette que vous regardez avec dégout depuis si longtemps pourrait retrouver grâce à vos yeux : une nouvelle housse et vous aurez l'impression d'avoir changé la déco de toute une pièce !

La banquette pour la cuisine

Au resto, on se bat tous pour avoir la banquette, alors pourquoi pas à la maison ? Très tendance pour le coin-repas, la banquette donne un aspect décontracté. Côté déco, la banquette peut s'intégrer parfaitement au mobilier de la cuisine si elle est construite dans le même style. Sa conception vous laisse maître dans le choix de sa forme, de sa dimension et de son look. Idéalement, la table à manger sera conçue dans le même matériel que les surfaces de travail de la cuisine. Mais la banquette peut également s'avérer utile si elle contient des rangements, comme des tiroirs ou des sièges qui peuvent se soulever. Un conseil : pour faciliter son entretien, choisissez du vinyle, de la cuirette ou du cuir.

Actualités