5 façons de décorer autour de la télé

Pas toujours évident de décorer son salon et le coin télé. On a puisé sur Pinterest des idées ingénieuses et stylées pour décorer autour de la télévision et mettre en valeur cette pièce pratique, mais pas toujours jolie.

5 façons de décorer autour de la télé
© Cécile Debise/Journal des Femmes

Avec des cadres et des photos

Une des façons les plus faciles et pratiques de décorer autour de la télévision est de jouer sur les formes géométriques en multipliant les cadres et tableaux autour de la tv. Ainsi, cet objet rectangulaire se fondra totalement dans cette composition murale et sera mise en valeur par les photos, dessins et autres œuvrant l'encadrant. Cette idée permet d'atténuer la présence de la télévision, tout en apportant une vraie touche déco à ce mur du salon pas toujours facile à exploiter.

Avec un papier peint en trompe-l-œil

Le papier peint trompe-l-oeil, c'est tendance. Alors autant en profiter pour l'installer dans son salon derrière la télévision. Avec un motif marbre, qui prend place sur tout le mur, la pièce gagne en élégance. Cette imitation de matière, en taille XXL, attire le regard et booste l'atmosphère d'un salon classique.

Avec une étagère graphique

Aussi pratique qu'esthétique, l'étagère est idéale pour décorer autour de la télévision mais également pour apporter des rangements supplémentaires au mur. Pour des livres, de la petite déco ou les indispensables décodeur et box internet, ces petites niches sont parfaites. Comme ici, on les choisit dans une forme originale. 

Avec une palette de chantier en bois

Amateurs de déco récup', cette astuce est pour vous. À la fois support, rangement et élément de déco (économique en plus de ça !), ces grandes palettes de chantier en bois prennent place derrière la télévision. Une façon originale d'utiliser la palette, devenue un incontournable de la déco et déjà vue en tête de lit, salon de jardin ou table basse.

Avec un mur noir

La peinture noire, si elle est osée, demeure une teinte très facile à accorder et à intégrer à sa déco. Ici, un grand aplat de peinture noire mate vient recouvrir le mur où l'écran de télévision est accrochée. De cette façon, le mur donne du caractère à la pièce immaculée et, surtout, il dissimule la télé et la cheminée. Un résultat des plus minimalistes et séduisants.