Le canapé devient doudoune en 16 modèles

Longtemps on l'a aimé scandinave ou en velours. Pour l'hiver, le canapé joue l'originalité et s'invite au salon dans des formes matelassées et capitonnées. Dites bonjour au "canapé doudoune".

François Bernard, fondateur de l'agence Croisements, et en charge de l'espace Inspirations du dernier salon Maison&Objet autour de la thématique Comfort Zone, appelle ce phénomène la "doudounisation" des canapés. Pièce protéiforme par excellence, le sofa mue et prend désormais des allures de doudounes et de coussin sur pattes. L'ultra-moelleux, le capitonnage d'une couette et l'effet matelassé recouvre les canapés et banquettes dont la forme s'arrondit à l'extrême. Après le canapé en lin, celui en velours ou les modèles scandinaves à structure apparente, le besoin de douillet se fait pressant et notre envie se tourne vers des assises molles, enveloppantes, voire un peu régressive. C'est le retour en force du confort et de l'ambiance cocooning qu'on apprécie tellement pendant la saison froide. Le mode de vie hygge dans toute sa splendeur ! De courbes en ondulations, le canapé invite à des moments de détente qui durent. Du Cover de Marie-Christine Dorner chez Cinna au Nuvola de Paola Navone pour Gervasoni en passant par des marques grand public telles qu'Ikea ou chez Seletti en collaboration avec Marcantonio, le canapé doudoune est partout. Bientôt chez vous ? 

Le canapé devient doudoune en 16 modèles
Le canapé devient doudoune en 16 modèles

François Bernard , fondateur de l'agence Croisements, et en charge de l'espace Inspirations du dernier salon Maison&Objet autour de la thématique Comfort Zone , appelle ce phénomène la "doudounisation" des canapés. Pièce protéiforme par...