Salon scandinave : une pièce à vivre chaleureuse

La tendance nordique s'invite dans le salon. Avec ses éléments en bois clair, ses coloris neutres ou pastel et ses lignes graphiques, le style scandinave apporte confort et chaleur à nos pièces de vie. Zoom sur des salons inspirants.

Le style scandinave fait fureur ces dernières années dans la décoration d'intérieur. Présent dans toutes les pièces de la maison, il s'exprime avant tout par des coloris doux et une atmosphère reposante. Cela peut aller des teintes neutres aux couleurs pastel. Le mobilier scandinave est facilement reconnaissable grâce à son piétement iconique, appelé "compas". Pour un style nordique réussi, il faut avant tout opter pour des meubles fonctionnels car le rangement doit être irréprochable. Il vaut mieux limiter les petits éléments décoratifs, qui chargeraient la déco, l'essentiel doit primer. Quel que soit l'inspiration choisie pour son salon scandinave, il y a un matériau star dans la déco nordique : le bois clair, qui rend la pièce lumineuse. Ce matériau permet d'adoucir, sans pour autant paraître froid comme le ferait parfois un blanc trop neutre. La déco scandinave n'a en effet rien de glacial. Découverte de ce style en 14 ambiances inspirantes.

Une pièce cocooning aux accents minimalistes

Fausse fourrure, coussins douillets, tapis graphiques, canapés et fauteuils dans lesquels on a envie de se prélasser sont autant d'options pour rendre plus accueillant le salon et lui donner un style nordique. Par petites touches et mixé à un autre style ou en total look, le style scandinave s'invite facilement au salon. Pour donner un peu de dimension et de relief à cette déco, on n'hésite pas à ajouter quelques touches de couleurs soutenues. Que ce soit du bleu, du jaune ou du rose, la couleur n'est pas prohibée. Au niveau des motifs, les formes géométriques ou graphiques ont leur place dans un décor nordique. Ovales, ronds, carrés, hexagones se mêlent à la déco en toute harmonie.