Ma salle de bains avec du marbre du sol au plafond

Indémodable, le marbre a toute sa place dans nos intérieurs. Particulièrement dans la salle de bains, où sa résistance est fortement appréciée, tout comme ses motifs nervurés. Sélection qui ne vous laissera pas de marbre... ou d'imitation.

Le marbre fait de la résistance. Matériau pourtant intemporel, le marbre n'a jamais été aussi présent dans les toutes les collections que ces dernières années. Idéal sur une table basse de salon dans une ambiance Art déco modernisée, élégant au sol d'une entrée dans un style mid century américain ou en imitation sur des accessoires de décoration ou du linge de maison, le marbre trouve sa place partout. Décliné dans de nombreux coloris, plus ou moins nervurés, mat ou brillant, il se fait protéiforme et convient à tous les styles. Naturellement, c'est dans la salle de bains que cette roche résistante aux chocs et à la chaleur prouve toute son utilité. Aussi pratique qu'esthétique, la salle de bains en marbre est une valeur sûre de la déco. Voici 20 façons d'adopter ce matériau, en version imitation ou véritable.

Quelle déco de salle de bains avec du marbre ? 

La pluralité du marbre lui permet de matcher tous les styles de déco existante. En effet, vous trouverez aussi bien du marbre noir que blanc ou encore dans des tons beiges. Ainsi, de la déco minimaliste, chic comme à l'hôtel, à une ambiance plus chaleureuse, tout est possible avec le marbre. Pour une touche de marbre mais sans payer le prix fort, pensez aux imitations - comme avec un papier peint ou un rideau de douche - ou au marbre par petites touches sur des accessoires tels qu'un porte-savon, un gobelet ou un miroir.

Comment entretenir et nettoyer du marbre ? S'il est résistant, le marbre est aussi fragile en raison de sa grande porosité. Exit les produits chimiques et acides, misez sur des produits naturels non agressifs ou abrasifs.