La baignoire îlot sur pieds, élément star de la salle de bains rétro

La baignoire sur pieds ou à pattes de lion fait son grand retour pour une ambiance vintage, romantique et authentique. On fond sans hésiter pour cette tendance qui transforme la salle de bains en un clin d'œil !

A l'époque des Grecs et des Romains déjà, la baignoire était utilisée pour se laver et se relaxer. Grâce à l'eau courante dans les foyers, la baignoire s'est démocratisée. Les salles de bains privées se sont multipliées et la baignoire sur pieds est apparue. Généralement en fonte émaillée ou en résine, cette baignoire îlot est devenue un véritable objet de décoration. Aujourd'hui, elle revient en force sous l'influence de la tendance vintage. Si les formes sont sensiblement les mêmes, il existe différents piétements : des pattes de lion ou d'oiseau (coq ou serres d'aigle), des pieds peints ou avec une finition dorée. Ce sont de vraies sculptures !

La baignoire sur pieds, un objet tendance

Objet déco par excellence, la baignoire îlot rétro donne du caractère à une salle de bains ! Il existe des modèles faciles à entretenir en acrylique. Aujourd'hui, les designers proposent des modèles de baignoire sur pieds originaux : pieds géométriques chromés ou en bois. Il est possible de jouer sur le décalage en y associant une robinetterie moderne high-tech, ou de donner un caractère rétro à sa salle de bains en utilisant des robinets à l'ancienne.