Noé Duchaufour Lawrance, la French touch

Noé Duchaufour Lawrance a réussi à s'imposer très vite dans le monde très sélect des designers. Sa principale force : ne se fixer aucune barrière.

Biographie

Date de naissance 27/07/1974
Lieu de naissance Mende
Pays France
Site www.noeduchaufourlawrance.com

Noé Duchaufour Lawrance, un jeune homme ambitieux

Noé Duchaufour Lawrance vise les sommets et rien ne pourra l'arrêter. Il décroche deux diplômes dans deux écoles prestigieuses : un en sculpture sur métal à l'Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers (Ensaama) et un autre en métier d'art à l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs (Ensad). Sûr de lui et de son talent, le jeune homme privilégie les projets loin de l'Hexagone. Il s'offre ainsi une visibilité sur la scène internationale et cela paye. En 2002, il se voit confier la décoration du restaurant Sketch, à Londres. Cette structure composée de cinq espaces différents (deux restaurants, deux bars et un salon de thé) séduit les critiques. Le Time Out & Restaurant Mag lui décerne même le prix Best Design. L'année suivante, Noé Duchaufour Lawrance ouvre son propre studio nommé Néonata, qui signifie "nouvelle naissance".

Noé Duchaufour Lawrance, un décorateur d'intérieur talentueux

Son nom n'est pas très connu par le grand le public, mais, ses décorations, elles, n'ont pas pu vous échapper. Les établissements les plus luxueux sont signés Noé Duchaufour Lawrance. En 2003, le distributeur exclusif d'Azzedine Alaïa et Manolo Blahnik fait appel à son sens du style pour aménager une boutique, située au 3rd Culture à Tokyo. En 2006, il agence un restaurant panoramique, le Délicieux de Paris. En 2009, le restaurant "Le ciel de Paris", au 56e étage de la tour Montparnasse et le salon VIP d'Air France craquent pour son coup de griffe inimitable. En 2010, la prestigieuse maison de couture Yves Saint Laurent jette son dévolu sur lui pour définir son identité architecturale.

Noé Duchaufour Lawrance, un design organique

Noé Duchaufour Lawrance travaille pour les maisons d'édition les plus prestigieuses. Il imagine le bureau Manta pour Ceccotti, le luminaire Rémanence pour Baccarat, la chaise Corvo pour Bernhardt ou des fauteuils pour Zanotta. En 2009, il dessine des bouteilles de parfum devenues, aujourd'hui, cultissimes : One million et Lady Million de Paco Rabanne. L'ensemble de ses créations s'inspire de la richesse de la nature et arbore une esthétique organique, voire sensuelle, tout en courbe. "L'objet se doit bien sûr de répondre à un besoin et ne pas en créer d'autres. Au-delà de cette nécessité absolue, il doit être vecteur de sens et d'émotions. C'est sous cet angle que j'approche le dessin d'un objet, au travers d'un langage et non d'un style, que je développe au fur et à mesure de mon expérience. Un langage en mouvement permanent exprimé par la forme et la matière et par mon environnement naturel, réel ou idéalisé et mes émotions vécues ou rêvées", explique Noé Duchaufour Lawrance.

Noé Duchaufour Lawrance, un designer aux multiples récompenses

Noé Duchaufour Lawrance collectionne les récompenses. 2011, Red Dot Award Product design pour la Corvo Chair. 2010, lauréat pour "l'Empreinte de l'année" et "Talent du luxe et la création 2010". 2009, Wallpaper Design Award pour le lit Buonanotte. 2007, la Maison & Objet de Paris le nomme Designer of the Year Scène intérieure.

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