Tendance : la déco arty en version XXL s'affiche au mur

Peintures, tirages photographiques, sculptures et autres objets prennent d'assaut les murs. Cette déco se veut arty et au format XXL. Voici nos idées préférées repérées sur Pinterest.

Le maximalisme est-il la nouvelle tendance en décoration ? A en croire Pinterest - réseau social idéal pour prendre le pouls des tendances et ce qui fera nos intérieurs de demain - la réponse est oui. Sur le site et l'application, les recherches concernant "l'art maxi" ont augmenté de 637% en 2017, par rapport à 2016. On peut facilement en conclure qu'en 2018 il faudra compter sur les œuvres d'art et les tirages photographiques en (très) grandes dimensions. Le minimalisme des ambiances scandinaves et la légèreté des atmosphères bohèmes laissent place à une déco maximaliste, ornementale et ostentatoire. Revue des idées de déco murale qui vont certainement vous faire de l’œil dans notre diaporama ci-dessous. 

La déco murale XXL pour quelle déco ?

Si cette tendance paraît difficile à maîtriser, elle est en réalité très simple à adopter. En effet, les objets artistiques ne manquent pas : une belle photo, un immense tableau, une tenture originale, une composition de cadres, un papier peint panoramique résolument arty, une grande pièce de designer ou encore une utilisation originale de la peinture
De plus, occuper les murs donnent un nouvel élan à la décoration et rythme votre intérieur de façon originale et inédite. Il s'agit souvent d'un espace non occupé dans un intérieur et ainsi un nouveau terrain d'expression pour votre créativité. Même les petits espaces gagneront en style avec un mur entièrement investi. Dans une chambre, choisissez le mur contre lequel le lit est installé et, dans le salon, celui où est adossé le canapé afin de ne pas toujours avoir dans votre champ de vision ce mur chargé. La vraie bonne idée ? Adopter l'art en version XXL dans un couloir ou une montée d'escaliers ; des lieux de passages où l'on peut (doit) se lâcher sur la décoration.