Tout pour décorer ses murs et sols

Peinture, papier peint, carrelage, parquet et carreau de ciment... Découvrez des conseils pratiques, shoppings et photos d'inspirations pour faire le bon choix lors de la déco de vos murs ou l'achat et la pose d'un revêtement de sol.

 

Actualités

Dossiers

    Le truc à chiner : un tableau ardoise noir d'écolier

    À l'aube de la rentrée des classes des tout-petits, ajoutons à la liste de courses un tableau noir d'écolier. Mais à choisir vintage et à détourner, pour une déco rétro des plus stylées. Focus sur le traditionnel tableau ardoise noir, notre truc à chiner du mois.

    Papier peint original pour chambre d'enfant qui a du style

    Coloré, à motifs, interactif, panoramique, le papier peint pour les petits se réinvente sans cesse. Sélection originale garantie sans princesses ou petites voitures, pour les chambres d'enfant.

    Comment peindre un plafond ?

    Peindre ou repeindre son plafond permet souvent d'embellir ou d'agrandir une pièce. Et pourquoi pas, de lui apporter une petite touche colorée. Quelle peinture choisir ? Comment procéder ? Conseils pour peindre son plafond comme un pro !

    Carreaux de ciment : ce qu'il faut savoir pour les poser et les nettoyer

    Les carreaux de ciment constituent une solution de choix pour donner une touche d'élégance à votre maison et embellir le sol de toutes les pièces. Par exemple dans la salle de bains ou en crédence, dans la cuisine. Découvrez comment les choisir, les poser et les entretenir.

    Comment peindre du lambris pour le moderniser ?

    Longtemps utilisé comme cache-misère, le lambris souffre aussi, avec ses lames en pin doré, d'un look jugé ringard. Depuis quelques années, il s'offre pourtant une seconde jeunesse en déco et se relooke facilement en quelques coups de pinceau, qu'il soit au mur ou au plafond. Mode d'emploi pour repeindre et moderniser du lambris.

    4murs édite du papier peint avec Maison Images d'Epinal

    4murs s'associe avec Maison Images d'Epinal pour créer des papiers peints et des accessoires très accessibles. La collection, qui surfe sur la tendance Urban Jungle, propose des revêtements muraux aux motifs exotiques, inspirés de planches d'ornithologie ou d'entomologie. A découvrir !

    Des carreaux de ciment sur mon papier peint !

    Le papier peint revient de plus en plus sur le devant de la scène. De nombreuses marques en commercialisent et pas mal d'entre elles vendent même des rouleaux de papier peint à effet carreaux de ciment. Voici pour vous une sélection de papiers peints originaux qui imitent à la perfection ce carrelage.

    Papier peint : comment poser, décoller et nettoyer ce revêtement mural ?

    Revenu sur le devant de la scène déco, le papier peint nécessite quelques précautions pour être posé au mur, nettoyé ou décollé. Que ce soit en simple frise ou en version XXL avec un modèle panoramique, en finition intissée, vinyle, expansée ou classique, on vous dit tout pour réussir l'habillage de vos murs avec du papier peint.

    Peindre du carrelage

    Faïence, mosaïque, grès, émaillé ou non, pierre, terre cuite… Aujourd'hui les gammes de peintures existantes permettent de peindre assez facilement tous les types de carrelages. Le choix de la matière dépendra de plusieurs paramètres : s'agit-il d'une surface horizontale ou verticale, le carrelage est-il exposé à des projections d'eau, ou encore soumis à des frottements ou passages répétés ? Dans tous les cas, une bonne préparation est la clé du succès.

    Castorama : quand un papier peint interactif raconte des histoires

    Castorama se la joue connecté et présente un nouveau papier peint interactif pour chambre d'enfant. Grâce à une application, celui-ci s'anime et raconte de jolies histoires pré-enregistrées. Un produit inédit, à découvrir en famille.

    Couleurs de peinture : le bleu et le vert décorent les murs avec élégance

    Comme tout objet de décoration, il existe des couleurs et matières de peinture tendance et d'autres passées de mode. Pour éviter d'opter pour une teinte qui a eu son heure de gloire, nous faisons le point sur les dernières nouveautés de la saison, essentiellement les teintes de bleu et de vert.

    Enduit mural : comment le choisir et le poser ?

    Les enduits décoratifs, naturels et chaleureux, permettent de protéger vos murs tout en étant très esthétiques. Vous pouvez réaliser vous-même votre enduit composé d'un liant (chaux, plâtre ou terre) mélangé à des granulats et des pigments, ou acheter des enduits prêts à poser en magasin. N'oubliez pas de préparer vos murs, afin d'avoir une surface plane et lisse. Dossier complet.

    Poser du parquet flottant : avantages, inconvénients et étapes

    Le parquet flottant rencontre un franc succès depuis son apparition. Les raisons en sont simples : relativement économique à l'achat, il est facile à poser et à entretenir, et donne un cachet moderne à la pièce. Voici quelques explications pour peser le pour et le contre de ce revêtement et vous aider dans le travail de pose.

    Poser du tadelakt

    Le style Marrakech vous attire et vous désirez donner une touche orientale à votre intérieur ou à votre extérieur ? Le tadelakt est le produit qu'il vous faut. Proche du stuc, cet enduit marocain est utilisé depuis des millénaires au Maghreb pour recouvrir les surfaces des hammams et des riyads. Il est composé de chaux, de minéraux et de pigments. Sa particularité réside dans son rendu non homogène, aux ondulations très décoratives. Pour savoir comment poser le tadelakt, suivez le guide.

    On ose accrocher un tapis au mur

    C'est fini de cantonner ses plus beaux tapis au sol. Prenez le parti de les accrocher et les suspendre au mur. On vous explique comment, et pourquoi.