Revêtement devenu incontournable en déco

Un matériau devenu incontournable en déco © Véronique

Une vraie alternative pour nos intérieurs
L'idée de mettre du béton ciré à l'intérieur des habitations s'est développée dans les années 1980, avec la venue du loft dont le sol était en béton et volontairement laissé brut. Reprenant l'idée, des architectes ont commencé à proposer des sols intérieurs en béton brut mais traité avec de la cire pour permettre de boucher les chapes à nu : le béton décoratif était né.
Il y a 10 ans, le marché jusque-là réservé aux professionnels s'est ouvert et développé, proposant une gamme de produits colorés et accessibles aux particuliers. Progressivement, le béton ciré est apparu comme un nouveau type de revêtement, au même titre que le carrelage ou la moquette.

Une vraie alternative pour nos intérieursL'idée de mettre du béton ciré à l'intérieur des habitations s'est développée dans les années 1980, avec la venue du loft dont le sol était en béton et volontairement laissé brut. Reprenant l'idée, des architectes ont commencé à proposer des sols intérieurs en béton brut mais traité avec de la cire pour permettre de boucher les chapes à nu : le béton décoratif était né. Il y a 10 ans, le marché jusque-là réservé aux professionnels s'est ouvert et développé, proposant une gamme de produits colorés et accessibles aux particuliers. Progressivement, le béton ciré est apparu comme un nouveau type de revêtement, au même titre que le carrelage ou la moquette.
© Véronique