Femmes > Déco >  Toutes les maisons > Maison d'hôte : Clos des Pommiers
Déco
Juillet 2005

Visitez le Clos des Pommiers

Cet été, nous vous proposons de visiter des maisons d'hôte aux quatre coins de la France. Première étape chez Vanessa, en Normandie, dans sa très belle maison à colombages.
  Envoyer à un ami Imprimer cet article  
   
Maison
Maison
Salle à manger Salon La suite : le salon
Salle à manger Salon Suite : salon
La suite : la chambre La suite : la salle de bains Chambre jaune
Suite : chambre Suite : salle de bains Chambre jaune
Chambre jaune : la salle de bains Informations  
Chambre jaune : salle de bains Informations  

Je m'appelle Vanessa et j'ai 37 ans. Il y a 5 ans, en venant voir des amis dans la région, je suis tombée amoureuse de cette maison. Un véritable coup de cœur... En traversant le parc pour la première fois, je savais déjà que c'était "ma maison".
Tout me plaisait : l'architecture extérieure, la grandeur du parc - je ne savais pas encore qu'un hectare c'est beaucoup de travail ! -, la proximité de la mer et enfin, la beauté des matériaux utilisés pour la décoration intérieure. Les boiseries et les sols m'ont littéralement fascinée.
Pour la meubler, c'était simple et en même temps très compliqué. Il y avait déjà toutes les boiseries et les énormes cheminées. Mon mari et moi voulions lui redonner un coup de jeunesse en y mettant un mobilier contemporain, sans surcharger l'ensemble.
L'aspect convivial nous semblait primordial dans cette maison destinée aux loisirs. Nous avons récupéré des meubles chez nos parents : il fallait bien remplir les 500 m² de notre nouvelle maison ! Lorsque j'ai décidé d'ouvrir des chambres d'hôte, je voulais que les gens aient le choix entre deux styles différents, sans pour autant casser l'esprit de cette demeure. La déco reste très sobre : trop de meubles pourraient encombrer les magnifiques sols en marqueterie.
J'aime ma maison, et le petit plus de l'histoire, Le Clos des Pommiers m'a été offert par mon mari, Jean-Marc, comme cadeau de mariage, en guise de "pierre" ou de gros "caillou". Pas facile à mettre au doigt, mais tellement plus romanesque qu'une bague classique...

Démarrer la visite

 

 


Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
A VOIR EGALEMENT
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Etes-vous plutôt papier peint ou peinture ?

Tous les sondages