Accueil Décoration Toutes les maisons Maison de Frank

La maison de Frank : ses 6 astuces

Si vous voulez diviser une pièce pour en faire deux, et que la deuxième pièce ne possède pas de fenêtre, la cloison vitrée avec des stores à l'intérieur est une solution.

Lorsque vous êtes en voiture et que vous voyez un objet sur un trottoir, qui attend le passage de la benne à ordures, mettez votre gêne en poche et arrêtez-vous ! Les trottoirs regorgent de petits trésors. Par exemple, regarnir un vieux fauteuil coûte environ 250 euros. Pour avoir le même en neuf, il vous en coûterait le double : ça vaut le coup

J'ai réalisé plusieurs fois des jolies consoles pour mettre dans un hall ou une chambre. Il suffit de récupérer une vieille table style "cuisine" avec les pieds moulurés. Vous découpez le plateau en 3 parties égales dans le sens de la longueur, vous obtenez ainsi 2 morceaux identiques avec chacun 2 pieds (vous jetez le centre). Reste à peindre, décaper, et fixer par dessus un miroir peint de la même couleur... et voilà !

 

Comme dans notre loft où nous avons mélangé des ambiances design dans la mezzanine (couleurs franches, métal...) et solennelles dans la salle à manger (lustre, portrait, bois...), n'hésitez pas à mélanger les styles. Attention cependant à la surcharge !

Un conseil : on ne prévoit jamais assez de prises électriques ! Un bureau au milieu d'une pièce c'est génial... si vous avez pensé à faire arriver les prises téléphone et électrique au milieu de la pièce concernée. Sinon, bonjour les fils...

Les stores et les piliers de cloisons se déclinent en beaucoup de couleurs. De plus, ils s'ouvrent et se ferment à volonté. Bien sûr, les stores sont trop souvent utilisés dans les administrations mais, dans un appartement, stores et cloisons assortis rendent un très joli effet.

PARTICIPEZ
Vous souhaitez vous aussi partager vos coups de coeur déco ? Témoignez

Retour sommaire

 
Magazine DécorationEnvoyer à un amiHaut de page