Accueil Décoration
Toutes les maisons Maison de Christelle
La maison de Christelle : ses astuces

Pour obtenir une harmonie colorée : choisir une couleur de base et ses tons proches (c'est la "dominante") et lui rajouter par petites touches sa teinte complémentaire, appelée en peinture "la tonique". Par exemple, si comme chez moi vous choisissez le rouge en couleur dominante, vous lui rajoutez par-ci par-là des touches de vert. Ca permet de redonner au rouge une saturation et une vibration maximale. Idem pour les autres couleurs, ce sera toujours en duo : le bleu + l'orange, le jaune + le violet. Si l¹on connaît cette petite règle d'or, il est impossible de rater le choix de ses couleurs.

Utilisez le noir et le blanc sans limitation. Exemple : les murs blancs apaisent une harmonie colorée.

 

Dans un intérieur, on peut aussi bien jouer avec les formes (par exemple les meubles), les couleurs, ou la lumière (du jour ou artificielle). Il suffit de peu pour voir sa maison changer d'ambiance selon les heures… Pour moi, ma déco, c'est mon spectacle.

Pour fabriquer le coin intime et chaleureux du séjour, nous l'avons surélevé grâce à une estrade en bois. C'est Frédéric qui l'a réalisé avec des palettes en bois demandées gracieusement au dépôt d'un grand magasin. Résultat : un plancher déjà tout cloué que nous n'avons plus eu qu'à recouvrir de moquette.

PARTICIPEZ
Vous souhaitez vous aussi partager vos coups de coeur déco ? Témoignez et gagnez

Retour sommaire

 
 
Envoyer
Imprimer
 
Magazine Déco Envoyer à un ami Haut de page