La foire virtuelle, une bonne raison de rester chez soi

Forte du succès de sa première édition, la foire virtuelle de France revient du 26 avril au 17 mai 2012.

La foire virtuelle, une bonne raison de rester chez soi
© Foire virtuelle de France

Basée à Nantes, mais aussi à la Roche-sur-Yon, la foire virtuelle de France se déroule exclusivement sur Internet. En effet, il n'est plus nécessaire de prendre la peine de sortir de chez soi pour rencontrer plus d'une centaine d'exposants et consulter les fiches de leurs produits. Les entreprises de l'Ouest de la France et plus précisément de Loire-Atlantique et de Vendée sont toutes réunies sur un même site web. Sur cette page, elles proposent bons plans et réductions.

hallstands recadre
Foire virtuelle de France, du 27 avril au 20 mai 2012 © Foire virtuelle de France

La foire est accessible gratuitement et par tous. Aucun besoin de se connecter, vous serez accueillis par une voix-off et pourrez même directement chatter avec les commerçants.

Une fois en ligne, plusieurs halls sont accessibles. Chaque pôle possède ensuite son lot de spécialistes. Par exemple, pour les catégories "Maison–Jardin" et "Habitat", vous pourrez faire affaire avec des brocanteurs, des architectes, des décorateurs, des entreprises de nettoyage, des électriciens, des plombiers ou encore des paysagistes.
Trois autres halls seront également mis à votre disposition : "Services-Grands Evènements", "Sport-Loisirs-Gastronomie" et "Mode- Beauté".

Pendant toute la durée de la foire, des jeux-concours seront organisés, avec cadeaux à la clef.

Avant de partir, n'oubliez pas de visiter la salle de concerts où vous pourrez visionner plusieurs vidéos. A l'affiche : un voyage au Cameroun avec Simon Nwambeben, du blues avec Fonky Nyko et de la soul avec David Le Deunff du groupe Hocus Pocus.

 Site : www.foire-virtuelle.com