Le blog du moment : Zaza Home

Isabelle, Bordelaise trentenaire, a lancé son blog déco et DIY en 2013, Zaza Home. Un an plus tard, elle nous enchante avec un site web inspirant et rempli de belles idées à copier. Interview.

Le blog du moment : Zaza Home
© Zaza Home
portrait
Isabelle, la bloggeuse de Zaza Home © Zaza Home

JournalDesFemmes.com : Pourriez-vous vous présenter en quelques mots...
Isabelle : Bordelaise d'adoption depuis neuf ans, je suis une trentenaire maman de deux garçons.

Quand êtes-vous tombée dans la marmite déco/loisirs créatifs ?
J'ai toujours adoré la décoration, mais je pense que je suis vraiment devenue accro lors de la rénovation de notre premier appartement en 2007. Je me suis alors plongée nuit et jour dans les magazines de déco et tous les sites et émissions dédiées au sujet. Pour ce qui est des loisirs créatifs, c'est depuis la naissance de mon second enfant que je me consacre à toutes sortes d'activités manuelles. J'avais envie de plein de jolies choses... Lorsque que l'on ne peut pas tout s'offrir, alors on devient plus rusée !

Qu'est-ce qui vous a poussée à créer un blog déco ?
Le web est ma première source d'informations et les blogs fourmillent d'idées et de conseils. Je les consulte quotidiennement pour la mode, la cuisine, la décoration et les DIY ! J'avais moi aussi envie de partager mes aventures de bricoleuse, mes envies déco et mes bons plans.

Que trouve-t-on sur votre blog ?
Zaza Home, c'est l'univers d'Isabelle, une trentenaire qui aime la déco, les astuces qui rendent nos gestes quotidiens plus écolo, et qui essaye de se servir de ses doigts car c'est tellement chouette de créer (même de petites choses). Cela fait un an maintenant que le blog existe et j'adore ça. C'est tellement stimulant, mais très chronophage quand même (parlez-en à mon conjoint) !

"Le total look est ennuyeux."

Votre style déco préféré ?
Je ne suis pas adepte d'un style en particulier, mais plutôt d'un mélange de styles industriel, vintage, scandinave et contemporain. J'aime aussi l'association noir, blanc et bois.        

La pire faute de goût en déco selon vous ?
Le total look : ennuyeux et on s'en lasse vite...

A quoi ressemble l'intérieur de vos rêves ?
C'est une immense pièce à vivre, très lumineuse, avec des canapés et des fauteuils pour pourvoir recevoir confortablement mes amis et les petits copains des enfants. J'y vois des murs blancs, du parquet, des fenêtres d'atelier, un mur végétal et quelques pans de murs recouverts de noir pour dessiner à la craie, faire des mémos, s'exprimer !

zaza home
Lampe en tricotin signée Zaza Home © Zaza Home

Décrivez-nous votre salon...
Les murs sont blancs (comme dans le reste de la maison d'ailleurs...). Il y a une cheminée année 1930 sur laquelle repose un grand miroir et une rangée de bougies blanches au pied de celui-ci. Au sol, du parquet chevron, un tapis en laine coupé au mètre trouvé chez St Maclou (idéal pour avoir des mesures personnalisées), une lampe trépied Habitat, un plafonnier Leroy Merlin de style industriel, la Block Lamp Design Stockolm House, une veilleuse en tricotin faite maison, le fauteuil à bascule Eames (surtout pas de copie), une étagère Randomito de Mdf Italia, un canapé Ikea de couleur taupe (ou blanc car il est déhoussable),avec des coussins Ikea, une table de style scandinave trouvée chez les 3 suisses, deux paniers pour ranger les jouets trouvés chez Happy Home, un meuble télé ikea blanc et une platine Vinyl Pro-ject.

"Agrémentez votre intérieur de plantes vertes !"

Si vous étiez une couleur ?
J'ai demandé à mon fils de 6 ans pour voir quelle serait sa réponse et elle était juste : le blanc. J'aime les couleurs mais j'ai du mal à les intégrer à mon espace de vie car je me sens bien dans des espaces très "blancs". Je trouve cela apaisant. Donc ma couleur préférée est le blanc même si scientifiquement ce n'est pas considérée comme une couleur !

Et un matériau / une matière ?
J'aime le bois car il est naturel, durable, majestueux et reposant.

Plutôt ordonnée ou adepte du bazar ?
J'aimerais bien que ce soit tout le temps bien rangé mais c'est loin d'être évident avec deux enfants à la maison... Alors on range et on dérange....

dã©co
Cache-pot réalisé par Zaza Home © Zaza Home

Un(e) créateur(trice) pour lequel vous venez de craquer ?
Les illustrations de Seventy Tree que l'on peut trouvez sur l'e-shop pour enfants Perlin Paon Paon.

Votre dernier coup de cœur déco ?
La lampe Manana Design Stockolm House, que j'ai, et la chaise LCW d'Eames, que je rêve d'avoir.

Vos bonnes adresses (déco, brocante, loisirs créatifs ou autres) ?
A Bordeaux, il y a plein de jolies adresses. Pour la déco : Agora, Atelier29, Bob Corner, Odesign, RKR International. Et pour la déco des bambins : Little Fabrik, Le Petit Souk, Little Design, Chocolatine et Création ou Perlin Paon Paon.

Un conseil déco pour la communauté du JournalDesFemmes.com ?
Le beau temps arrive, agrémentez toutes les pièces de la maison de plantes vertes et grasses, tellement décoratives. Mettez-les dans des cache-pots blancs, noirs, céladon, ou en imitation carreau de ciment, pour donner une impression de jardin d'intérieur et chlorophiliser la maison. En plus certaines plantes sont dépolluantes : c'est tout bénéf' !

Son blog : Zaza Home