Meilleur fer à repasser : notre guide d'achat pour le bon appareil

Pour que la corvée de repassage n'en soit plus une, mieux vaut être bien équipé. Du fer à repasser centrale vapeur au modèle sans fil, en passant par l'appareil hydro, découvrez une sélection de fers à repasser efficaces.

Meilleur fer à repasser : notre guide d'achat pour le bon appareil
© Amazon.fr

Pour être efficace, un fer à repasser doit être puissant, mais aussi maniable et précis. Il convient donc de prêter attention à son poids, une donnée qui entre également en compte si vous recherchez un fer à repasser de voyage, qui doit pouvoir se glisser facilement dans votre valise sans vous encombrer.

Pour votre confort à chaque session de repassage, pensez également à choisir un fer à repasser vapeur à réservoir amovible : vous pourrez ainsi le remplir en cours d’utilisation, sans craindre de devoir interrompre votre séance. En moyenne, un réservoir de 300 ml confère à l’appareil une autonomie de trente minutes. Un fer é repasser sans fil s’avère également très fonctionnel et pratique en offrant une liberté de mouvement maximale.

Si vous disposez de nombreux vêtements épais (en lin, en coton...) ou sophistiqués (boutonnières, cols...), il peut être judicieux d’opter pour un fer à repasser vapeur dont le débit peut grimper jusqu’à 150 g/min au moins, ce qui est souvent signalé par la mention « effet pressing ».

 Le fer à repasser doit défroisser votre linge sans l’abîmer. Certains appareils sont équipés d’une technologie permettant à la semelle de rester chaude sans brûler le tissu. Les systèmes anti-goutte et anticalcaire jouent également un rôle majeur pour la préservation de votre linge. Mieux vaut en bénéficier pour conserver des vêtements éclatants et sans tache sur le long terme.