Le Vide-atelier des créatives : créer et entreprendre au féminin La tendance du DIY et de la récup'

Pourquoi le DIY s'est-il autant développé ?

Il me semble qu'il faut définir notre contexte avec, en particulier, la mondialisation, les crises économique et écologique. Le DIY est une adaptation à notre mode de vie actuel : on fait soi-même pour montrer que l'on est unique, parce que cela revient à moins cher et que l'on peut recycler l'existant. Et puis, si les Français sont majoritairement adeptes du travail manuel, c'est aussi parce que c'est bon de pouvoir dire "C'est moi qui l'ai fait !".

Le troc-vente du Vide-atelier des créatives, ça marche comment ? Par exemple, il me reste plein de pelotes de laine que je n'utilise plus, comment m'en débarrasser ?

Pour vider ses tiroirs des fournitures créatives qui l'encombrent, il faut s'inscrire dans le groupe privé Facebook. Ensuite, il faut ouvrir un album photo, télécharger les photos des fournitures dont on souhaite se débarrasser, commenter en ajoutant un bref descriptif et publier. Par la suite, lorsque le site sera ouvert, les trocs-ventes se dérouleront dans cet espace. J'attends cette ouverture avec impatience !

Sommaire