Les astuces de Sylvie

"Nous avons décidé de ne garder que les objets qui nous semblaient essentiels et nous nous sommes obligés à faire un tri drastique pour épurer notre cadre de vie.

Le défi était de garder l'aspect industriel, en réussissant à créer une atmosphère chaleureuse. Nous avons longuement réfléchi pour choisir un parti pris et faire en sorte que notre décoration s'élabore à partir de cette démarche.

Nous avons souhaité prendre le temps de sentir l'atmosphère pour choisir les couleurs sur les murs et pour finir, nous avons misé sur le respect de ce que nous avions. Le gris des cuves et du béton a été conservé ainsi que les marques (numéro des cuves et contenance) ou objets (porte des cuves) rappelant l'origine du lieu. Pour le plafond de la cuisine, qui se trouve dans une cuve, nous avons laissé apparentes les traces laissées par le bois de coffrage.

Nous avons dynamisé l'ensemble en nous appuyant sur trois couleurs, (celles du vin) : le rouge du canapé et des tabourets, le jaune du sol et le rose, tout ceci pour la partie chai.

Nous n'avons pas hésité à marier beaux meubles anciens de famille ou le grand meuble de drapier, que nous avons acquis chez un antiquaire ,à des meubles simples et fonctionnels d'IKEA."