Le portrait d'Eliane

portrait
Eliane © Eliane Hindré

"Je m'appelle Eliane, j'ai 57 ans et j'exerce avec encore beaucoup de passion le métier d'institutrice. Mais ce n'est pas ma seule passion.
Depuis que j'ai pu devenir propriétaire d'une petite maison, il y a 23 ans, j'ai découvert avec bonheur mon intérêt pour tout ce qui touche à la décoration intérieure, mais surtout l'architecture d'intérieur. Je ne peux découvrir un nouveau lieu sans être immédiatement en projet de modifier les espaces, les volumes afin qu'ils conviennent parfaitement à la manière dont y vivent leurs occupants.
Se sentir bien chez soi, utiliser l'espace le mieux possible, afin que chacun y fasse son petit nid, ce sont pour moi de constantes préoccupations. A tel point qu'il m'arrive même d'aider des amis dans le choix d'une maison ou dans l'organisation des pièces.
J'ai quitté ma maison au bout de vingt ans, car même si elle offrait une merveilleuse vue sur un petit port, elle n'était plus adaptée. J'ai trouvé ce merveilleux appartement de 93 m² en plein cœur de St Brieuc, dotée d'une terrasse de 36 m² donnant sur une rue piétonne. Il a été construit quinze ans auparavant et il ne nécessitait pas de gros travaux, si ce n'est de décoration. Mais j'ai tout de même réussi à ouvrir la cuisine sur le séjour en y installant un large bar, lieu de convivialité, surtout quand la maîtresse de maison (moi !) est occupée en cuisine."