Un robot très communiquant

L'engin est monté sur roulettes, peut vous suivre ou retourner à sa base tout seul se recharger © Sebastian Müller / Nokia

Quelque part dans les labos de Nokia traîne ce concept très futuriste : Nia. Il s'agit d'un robot dont le but est de vous faciliter la communication. Il se connecte par Wi-Fi au Net, par Bluetooth à vos périphériques, on y met sa carte SIM de téléphone...

Sur son écran tactile (9 pouces), on rassemble tous ses messages, SMS, MSN, forum, mails, réseau sociaux, messages vocaux... Et même des vidéoconférences, puisqu'une Webcam est intégrée. Il sert également d'agrégateur de flux RSS, pour de l'information en continu.

Encore mieux, selon la distance à laquelle vous êtes de lui, Nia est capable de passer d'une interface tactile à des commandes vocales ou par gestes. On espère le voir un jour débarquer. Ou son petit frère.

Quelque part dans les labos de Nokia traîne ce concept très futuriste : Nia. Il s'agit d'un robot dont le but est de vous faciliter la communication. Il se connecte par Wi-Fi au Net, par Bluetooth à vos périphériques, on y met sa carte SIM de téléphone... Sur son écran tactile (9 pouces), on rassemble tous ses messages, SMS, MSN, forum, mails, réseau sociaux, messages vocaux... Et même des vidéoconférences, puisqu'une Webcam est intégrée. Il sert également d'agrégateur de flux RSS, pour de l'information en continu. Encore mieux, selon la distance à laquelle vous êtes de lui, Nia est capable de passer d'une interface tactile à des commandes vocales ou par gestes. On espère le voir un jour débarquer. Ou son petit frère.
© Sebastian Müller / Nokia