Du carrelage générateur d'énergie

C'est ce qu'il y a sous la dalle, qui permet la transformation du mouvement mécanique de la marche en énergie électrique. © Elizabeth Redmond

Une simple dalle, sous laquelle on trouve des composants piezo-électriques. En d'autres termes, sous l'action d'une pression mécanique (un marcheur), un peu d'électricité est produit. Chez soi, ce serait un peu inutile, mais dans le hall d'une gare, à l'entrée d'un centre commercial, dans les couloirs du métro les plus fréquentés, la production électrique peut être substantielle. 

Une boîte de nuit utilise déjà des dalles de ce type, et alimente toutes ses lumières grâce aux pas des danseurs.

Une simple dalle, sous laquelle on trouve des composants piezo-électriques. En d'autres termes, sous l'action d'une pression mécanique (un marcheur), un peu d'électricité est produit. Chez soi, ce serait un peu inutile, mais dans le hall d'une gare, à l'entrée d'un centre commercial, dans les couloirs du métro les plus fréquentés, la production électrique peut être substantielle.  Une boîte de nuit utilise déjà des dalles de ce type, et alimente toutes ses lumières grâce aux pas des danseurs.
© Elizabeth Redmond