Visitez la maison d'Alexandra Les astuces d'Alexandra

 Regardez à deux fois avant de vous séparer d'un objet : juxtaposé à un autre, il aura une autre allure. La déco est souvent une affaire de mise en scène... Vous ne supportez plus vos cadres anciens : disposés les uns à côté des autres sur tout un mur, ils prennent une nouvelle dimension.

 N'ayez pas peur des couleurs sourdes et foncées : dans un intérieur banal, elles apportent une note précieuse et donnent une forte personnalité. Autre avantage : elles mettent en valeur les objets qui y sont exposés. Une statuette doré sur un mur blanc : un peu décevant. Sur un mur gris foncé ou bleu-gris : c'est sublime.

 Misez sur des meubles basiques aux couleurs sobres pour les grosses pièces (canapés, tables, etc.) et changez uniquement les accessoires en cas de lassitude (coussins, lampes, abat-jour, bout de canapé) pour apporter nouveauté et touches toniques et réveiller votre déco à moindre frais.

 Jouez la disproportion : une suspension surdimensionnée suffit à habiller toute une pièce !

 Utilisez des couleurs plus franches et osées dans les pièces de passage (entrée, couloir) afin de ne pas vous lasser tout en donnant du caractère à votre intérieur avec des choix audacieux.

 Peignez, peignez, peignez... vos vieux meubles, le carrelage, les sols pour donner un look moderne et décalé à des meubles classiques et relooker une pièce. Il existe désormais des peintures magiques pour tout repeindre même des surfaces stratifiées ou du verre.

 Osez les mariages contre nature et mixez les styles : une table de ferme avec des fauteuils vintage pour signer une décoration originale et personnelle.

Sommaire