La maison de Corinne Le portrait de Corinne

"Je m'appelle Corinne et j'ai 38 ans. Ma passion, c'est la décoration. J'en fais depuis 10 ans. C'est ma première maison, en 1997, qui m'a donné le goût de la décoration. Mon métier n'a rien à voir avec la déco, je suis comptable, mais, depuis octobre 2009, j'ai créé  mon entreprise individuelle de conceptrice d'intérieur dans le but de faire partager ma passion à d'autres.

Une passion pour la décoration

J'adore faire de l'agencement, de la rénovation et de la décoration intérieure. Créer des univers, des espaces en jouant avec les couleurs, les volumes, les lumières afin d'améliorer et optimiser les lieux de votre vie. Pour moi, c'est révéler et créer un cadre de vie qui vous ressemble. Je me suis lancée dans cette expérience car mes amis m'y ont poussée et que c'était une envie que j'avais depuis longtemps. C'est vraiment pour moi une passion et pas seulement un métier.

Le plaisir d'une maison chaleureuse

Ma maison pourrait être définie comme "chaleureuse". J'adore, lorsque mes amis viennent à la maison, qu'ils enlèvent, de leur plein gré, leurs chaussures et se vautrent dans les canapés bien au chaud devant le poêle... Ils se sentent chez eux et c'est ça que j'aime partager.

"Mes amis se sentent chez eux et c'est ça que j'aime partager"

J'ai acheté cette maison en janvier 2007. J'y ai fait des travaux pendant un an. Elle a subi une grosse transformation avec un ajout de 48 m². Tout a été refait, car rien n'était aux normes : chauffage, électricité, isolation.... et, bien sûr, la déco. La meilleure partie.

Dans la pièce qui a été rajoutée, j'ai constitué l'entrée, la salle à manger, la cuisine et l'arrière-cuisine avec une toilette. Le salon, du coup, se trouve en demi-niveau. Il y a 2 étages. Le premier, comportant ma chambre, une salle de bains avec douche à l'italienne et baignoire ronde (bassin à vache), une toilette et deux vasques. Le couloir mène au deuxième niveau où j'ai créé un bureau avec un lit d'appoint, une seconde chambre avec une salle d'eau complète : toilette, douche et vasque. Le second niveau sert aussi de chambres d'hôtes. Mon style est plutôt "campagne contemporaine" avec des objets de déco pour la plupart en matière naturelle : le bois, le verre et la pierre.

Ce qu'il reste à faire : finir mon mur extérieur et la terrasse en bois qui offrira une belle surface de 40 m² et, quand les baies vitrées seront ouvertes, cela fera une pièce de plus à la maison".

Sommaire