Une villa de verre sur la mer : en savoir plus

sete
La piscine © Elodie Rothan / Le Journal des Femmes

C'est un coin de collines où l'on aimerait presque se perdre, entre les petits sentiers sinueux et les douces senteurs de romarin. Ce joli mont verdoyant que l'on appelle "Saint-Clair", fait oublier la ville et son brouhaha, à quelques kilomètres de là.

Venus du Nord et quittant une maison traditionnelle, Jacques et Simone ont choisi, pour honorer ce terrain pentu acheté à prix d'or, d'innover. Et de faire confiance. Car pour bâtir sur ce promontoire naturel une villa contemporaine mais chaleureuse, les contraintes étaient féroces. Grâce aux architectes Sophie Matte et F.Devaux, de MDR Architectes, ils ont osé jouer la carte du métal et du verre.

Construite autour d'une structure métallique légère mais robuste, la maison permet de vivre en totale adéquation avec l'environnement naturel du lieu. Les grandes baies vitrées, omniprésentes à l'étage, laissent entrer la lumière de toute part. Associées aux plafonds en métal blanc et au sol en béton cirée, elles intensifient l'impression d'espace et apportent une douce luminosité à l'ensemble. On y vit dans une totale harmonie avec la nature, passant avec une extrême facilité de l'intérieur à l'extérieur, en profitant de la sérénité des couleurs et des matières.

Informations pratiques

Architecture de Collection

architecture
Saint-Gély © DR

La maison est mise à la vente par Architecture de collection. Spécialisée dans les demeures d'exception et les architectures remarquables du XXe et XXIe siècles, l'agence propose des biens dans toute la France.

Architecture de collection
21 rue Greneta
75002 Paris
Tel : 01 53 00 97 44
Sur le web : architecturedecollection.fr

MDR Architectes

18, rue Faubourg Boutonnet
34 000 Montpellier
Tel : 04 67 54 77 17
Sur le web : mdr-archi.com

Voir aussi

montpellier
Saint-Gely © Elodie Rothan / Le Journal des Femmes

Villa d'exception à l'architecture cubique

Inspirée du travail de l'architecte Frank Lloyd Wright, cette maison contemporaine domine les collines de Saint-Gély, non loin de Montpellier. Mise en vente par Architecture de Collection, la demeure s'articule sur trois niveaux autour d'une colonne de béton gris centrale, dans laquelle s'élèvent les escaliers. Voir