Toujours sur le Journal des Femmes

Luxe, calme et confort assuré

L'hôtel Westin Paris propose à ses visiteurs un lieu de retraite des plus agréables pour une découverte de la capitale en douceur. Situé en plein cœur des quartiers chics de Paris (sur l'axe de la place Vendôme et du jardin des Tuileries), il offre l'alternative d'un véritable havre de paix, grâce à l'intervention de deux professionnels de l'hôtellerie et du luxe qui ont rénové les chambres et le restaurant : Sybille de Margerie et Jacques Garcia. Ces derniers se sont emparés des lieux pour une métamorphose en douceur, qui s'inspire autant du passé que de la modernité.

Datant de la fin du XIXe siècle, l'hôtel avait été construit pour accueillir la fleur mondaine à l 'occasion de l'Exposition Universelle de 1880. Transformé en hôpital militaire pendant la guerre de 1914-1918, puis réquisitionné en 1940, il reprit une activité civile et commerciale dès la fin de la guerre et prit le nom d'Inter-Continental en 1969. Attirant une clientèle d'outre-Atlantique depuis l'entre-deux guerres, il s'ouvrit aussi largement à cette nouvelle culture (concerts de jazz, cocktails...). Puis il changea encore une fois de nom en 1998 pour devenir le Westin hôtel Paris

Possédant 440 chambres et suites dont les dernières ont des superficies comprises entre 75 et 120 m², le Westin Paris est l'un des complexes hôteliers les plus importants de la capitale. 

S'y rendre

The Westin Paris - 3 rue de Castiglione Paris 1er

Réservation au 01 44 77 11 11

Site Web : http://www.westin.fr/

 Tous les reportages déco

en savoir plus
Couloir du rez-de-chaussée avec son enfilade de lustres. © Journal des Femmes / Cécile Debise