Visitez la maison de Marion Le portrait de Marion

Je suis maman d'une petite fille de 15 mois qui galope partout dans la maison et qui nous a obligés à repenser un peu notre déco ces derniers temps : il faut tout remonter d'un cran ! Nous louons notre maison depuis deux ans maintenant et comme elle était plutôt en piteux état côté décoration (les murs n'avaient pas été touchés depuis les années 1960-1970), les propriétaires nous ont laissé trois mois et demi de loyer pour tout refaire et carte blanche sur les couleurs.

L'amour du bois et des objets anciens

marion et son compagnon
Marion et son compagnon © Marion Alexandre

Je travaille dans une librairie-papeterie ancienne et connue pour son bazar, la "librairie bouiboui" comme certains clients la surnomment... Rien d'informatisé et pourtant un stock très important que nous avons en tête. J'aime énormément mon travail, ce lieu unique qui sent bon le vieux papier et le bois. Cet amour du bois, je le partage avec mon compagnon qui est grimpeur-élagueur. Nous aimons tous les deux les objets anciens, qui ont vécu et qui transpirent de souvenirs. Peu importe qu'ils aient ou non de la valeur, c'est le vécu des objets qui nous intéresse. Les encombrants sont pour nous une mine d'or ! Ce que j'aime par-dessus tout, c'est peindre et redonner une nouvelle jeunesse à des meubles dont personne ne voulait plus. Heureusement que mon compagnon partage mon amour de la couleur ! Cela fait rire nos proches qui trouvent ça plutôt sympa (mais chez nous !). Comme quoi, la décoration est avant tout une affaire de personnalité.

En ce qui concerne les loisirs, nous aimons la grande randonnée. Quand nous partons en vacances, c'est à pied que nous le faisons, y compris nos dernières vacances. Bien que notre fille n'ait que 6 mois, nous sommes partis en Ecosse faire la West Highland way. De Glasgow à Fort william, pas loin de 170 kilomètres que nous avons parcourus en dix jours. On nous a un peu traités de fous mais le bonheur et la liberté que nous éprouvons sur les sentiers, nous voulions les partager à trois.

 Et aussi : les créations de Marion

Sommaire