Avant/après : l'époustouflante transformation d'une maison familiale

Située près de Nantes, cette maison avait besoin d'une seconde jeunesse. C'est à Lydie Pineau et son agence Kiosque Déco que les propriétaires ont confié le soin de rénover les lieux. Une mission accomplie avec brio, voyez plutôt !

A Sucé-sur-Erdre, près de Nantes, cette maison avait besoin d'un bon lifting. La déco un peu datée manquait de fraîcheur et l'espace de vie avait besoin d'être optimisé. Les propriétaires ont donc fait appel à Lydie Pineau, de l'agence Kiosque Déco pour transformer les lieux et leur donner une seconde jeunesse. La décoratrice a su faire preuve d'originalité pour dynamiser l'espace et les clients se sont surpris à faire des choix osés. Après plusieurs mois de travaux, le résultat est bluffant.

Un espace de vie entièrement repensé

Pour gagner en confort, Lydie Pineau leur a proposé de réaliser une extension dans la cuisine, afin d'y installer la salle à manger et laisser respirer le salon. Entièrement repensée, la pièce a ainsi gagné en fonctionnalité, comme en luminosité grâce à une immense baie vitrée qui donne sur le jardin. Le salon a lui aussi subi quelques transformations. La double-porte qui communiquait avec l'entrée a ainsi été supprimée. De quoi investir le pan de mur de chaque côté. La vieille cheminée a laissé place à un modèle plus contemporain et la pièce a été réaménagée avec du mobilier aux lignes plus actuelles.

Une décoration audacieuse

Côté déco, Lydie Pineau a misé sur quelques éléments visuels très forts. Afin de donner de la personnalité au salon, la décoratrice a choisi un audacieux papier peint au motif plume de paon qui électrise la pièce. Des partis pris originaux qui donnent à la maison beaucoup de caractère et qu'elle a distillés dans toutes les pièces, de la cuisine à l'entrée, en passant par les chambres.

Site : www.kiosquedeco.fr