Avant/après : nouveau look pour cet appartement haussmannien

Situé dans un quartier chic de la capitale, ce bien avait besoin d'un bon lifting pour retrouver son charme et son cachet d'antan. C'est Stéphanie Rose-Tomasella, de l'agence Design d'Intérieur, qui s'est occupée de transformer les lieux. Avant/après bluffant.

Au cœur du 16ème arrondissement de Paris, ce bel appartement familial manquait de personnalité. Avec une surface de 140 m², un parquet en Point de Hongrie impeccable et des plafonds façonnés de moulures, le potentiel des lieux ne demandait qu'à être révélé. Pour lui (re)donner le cachet qu'il mérite, les propriétaires ont fait appel à Stéphanie Rose-Tomasella, de l'agence Design d'Intérieur. Sa mission : créer une déco chic et élégante très parisienne, avec des références à l'arrière-pays provençal où la famille a vécu plusieurs années avant de revenir vivre à Paris.

Le projet nécessitait aussi quelques travaux de réaménagement. Les propriétaires souhaitaient en effet supprimer la double cloison qui séparait le salon de l'espace salle à manger, pour ne former qu'une grande pièce à vivre. Ils avaient également besoin de solutions de rangement supplémentaires. Il a donc fallu penser à intégrer un nombre suffisant de placards, dressings et autres penderies dans les chambres, ainsi que dans l'entrée.

Un intérieur chic et raffiné

Côté déco, les occupants des lieux avaient une exigence : conserver les murs blancs. Pour animer l'espace, Stéphanie Rose-Tomasella a opté pour un rouge bien vif, qu'elle a choisi de distiller en petites touches. La décoratrice a également joué sur des notes noir et doré et a privilégié une déco épurée, avec des éléments de mobilier suspendus ou tout en transparence. Mis en valeur par une belle luminosité et une déco tout en subtilité, l'appartement a retrouvé son élégance passée. 

Site : www.designdinterieur.com