Douceur intemporelle dans cette maison lyonnaise

Couleurs douces, matières naturelles et tableaux poétiques insufflent à cette maison lyonnaise une atmosphère hors du temps. Bienvenue chez la décoratrice Anne-Claire Ruel.

A l'orée de la cité lyonnaise, les beaux volumes de cette maison XIXe furent une évidence pour Anne-Claire Ruel. Travaillé de longue date à travers des études, un e-shop, un blog et des projets professionnels, son univers tisse sans cesse des liens entre passé et présent. Sans jamais tomber dans un cliché vintage ou romantique, il crée des décors intemporels, empreints d'un soupçon de nostalgie, d'une étonnante douceur et réveillés par une belle dose de modernité - toujours subtile et créative. Abritant aujourd'hui sa famille nombreuse, la demeure a subit un sérieux lifting : quelques cloisons abattues, une cuisine et une salle de bains refaites, un dressing aménagé...

L'essentiel s'est concentré sur l'habillage du décor, fait de teintes recherchées, de matières naturelles et d'une sélection pointue de meubles et accessoires. Tout naturellement, la demeure devient l'écrin de sa nouvelle ligne de linge de maison, Maison Margaret, fondée en association avec son frère. Lins lavés et cotons doux arborent des couleurs et des motifs séduisants, habillent en douceur lits, canapés et salle de bains. En attendant l'ouverture de la boutique en ligne, ils sont uniquement accessibles par vente à domicile, grâce à un réseau ultra-féminin de conseillères Margaret !

Informations pratiques : Maison Margaret, marque haut de gamme de linge de maison

Sur le web : maisonmargaret.fr