Emmaüs vend des meubles d'occasion au BHV Marais

Le BHV Marais à Paris prévoit de rassembler les fans de décoration vintage durant le week-end du 19 mai. En collaboration avec Emmaüs, le magasin ouvrira ses portes pour présenter au public et à la vente des pièces rares de mobilier de seconde main.

Emmaüs vend des meubles d'occasion au BHV Marais
© Emmaüs Défi x BHV Marais

L'une des plus grandes enseignes de Paris se mobilise en faveur du recyclage de mobilier de maison. Le BHV Marais s'allie à Emmaüs défi pour une vente de pièces de décoration, notamment en bois, qui ne demandent qu'à être réutilisées. Pendant trois jours, le mouvement solidaire s'installe dans la boutique proche de l'Hôtel de Ville pour proposer au public du mobilier rétro. Les différentes pièces présentées sont créées et personnalisées au sein des ateliers bois et couture d'Emmaüs défi. Ces ateliers sont animés par plus des 140 personnes en situation de précarité. Acheter les créations de l'association c'est donc contribuer, d'une certaine façon, à la réinsertion professionnelle de ces artisans. Voilà une façon de dépenser de manière utile pour peaufiner sa déco intérieure avec un ou plusieurs meubles uniques et vintage, tout en aidant les rénovateurs des ateliers Emmaüs défi à accéder à des formations de  bricolage, de menuiserie ou encore de couture. Pour découvrir une partie des pièces qui seront mises en vente, rendez-vous sur l'Instagram d'Emmaüs défi qui les dévoile au compte-gouttes. 

Emmaüs et BHV : une grande histoire d'amour et de solidarité

Ce n'est pas la première fois que le célèbre magasin de la capitale met en place une opération avec la contribution d'Emmaüs. A l'occasion de Noël 2015, la boutique proposait aux généreux donateurs de faire un joli geste en apportant des jouets. La collecte, reversée directement à Emmaüs défi aura permis d'offrir à plus de 2 000 enfants des cadeaux.

Au début de l'année 2012, BHV s'était également investi dans le recyclage de linge de maison. Pendant tout un mois, les clients pouvaient déposer leur linge inutilisé directement en boutique. Emmaüs se chargeait ensuite de récupérer tous les tissus et de les recycler.

  • Où ? au BHV Marais, 36 rue de la verrerie, Paris
  • Quand ? vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 mai
  • Prix : entrée libre et gratuite
  • Le site : www.bhv.fr
Vente exclusive mobilier Emmaüs au BHV Marais © Emmaüs Défi x BHV Marais