Déco en contrastes dans un appartement parisien

La décoratrice Stéphanie Rose-Tomasella, de l’agence Design d’intérieur, a joué sur les oppositions et contrastes pour donner du chien à ce bel appartement de la capitale.

Au départ, il y avait cet appartement, lot d’un immeuble parisien datant des années 1880, "même pas dans le style haussmannien", précise Stéphanie Rose-Tomasella, fondatrice de l'agence Desin d'interieur : "ses moulures n’étaient pas belles et les cheminées déjà presque toutes retirées". Trois pièces dans 85 m². L’idée était d’en faire un lieu de vie confortable pour un couple avec enfant. Comment le moderniser en privilégiant bien sûr les espaces de vie, en l’optimisant pour qu’il devienne ultra fonctionnel et le relooker pour créer un lieu unique ?
Une fois les moulures retirées, les portes dégagées ou remplacées par des séparations coulissantes, les murs repoussés et les placards répartis dans l’espace, place donc à la décoration. Les murs gris pâle serviront d’écrin discret aux dorures, éclatantes sans être trop tape-à-l’œil, qui réchauffent l’espace. Les matières et couleurs se répondront dans un savant mélange d’oppositions tout en gardant l’élégance nécessaire. Résultat : un intérieur original, plein d’idées déco et de caractère.

Informations pratiques

Agence Design d’intérieur