IKEA : toutes les nouveautés du catalogue

Souvent incontournable, IKEA propose du mobilier et de la déco à petit prix. Voici les dernières actus, les nouveautés et les classiques du catalogue IKEA à travers les sélections de la rédaction et les visites dans des intérieurs privés.

IKEA est un des leaders mondiaux de la décoration d'intérieur depuis les années 1940. Cette entreprise suédoise a su innover en se spécialisant dans les meubles à monter soi-même et la petite décoration à prix raisonnables.

IKEA : la naissance d'un géant du meuble

En 1943, Ingvar Kamprad, un Suédois issu d'une famille modeste et vivant de la distribution de petit matériel, fonde IKEA pour vendre ses produits par correspondance. Très vite, dès 1947, il commence à fabriquer des meubles qu'il a imaginés lui-même. Au début, tout se fait par correspondance jusqu'à l'ouverture d'une boutique à Älmhult, qui existe encore de nos jours comme centre stratégique. IKEA réduit les coûts de distribution et d'emballage avec des meubles en kit à retirer en libre-service, faciles à monter et aussi à des prix grand public. Son premier magasin à l'étranger s'ouvre en Norvège, bientôt suivi par des centaines d'autres dans la plupart des pays du monde. Les collections sont dévoilées chaque année dans le catalogue IKEA, distribué à plus de 210 millions d'exemplaires !

IKEA : innovation, diversification et services

IKEA a conçu ses magasins pour que les clients y restent et se projettent dans leur future décoration. De vastes hangars sur plusieurs niveaux sont aménagés par espaces de vie et l'acheteur passe de la chambre à coucher à la cuisine IKEA, pouvant essayer les produits et découvrant des centaines d'accessoires en tout genre. Chaque magasin dispose de son propre restaurant avec des spécialités suédoises qui peuvent se retrouver plus tard en rayons à l'épicerie. IKEA propose en plus des aides pour monter les meubles, un service de pièces détachées gratuites, au cas où une cheville ou une vis serait perdue, et un logiciel pour s'improviser architecte d'intérieur et aménager virtuellement sa cuisine. Certains magasins proposent aussi un service de garderie pour que les parents puissent circuler librement dans le magasin et faire leur choix en toute tranquillité. Toutes ces innovations, en plus des collections originales de la marque, ont su imposer IKEA sur le marché du meuble à monter soi-même.

Actualités

Dossiers

    5 dessertes Ikea nomades et fonctionnelles

    Elle passe d'une pièce à l'autre en un clin d'œil et peut aussi faire office de petit meuble d'appoint. La desserte séduit grâce à son côté pratique et son allure de plus en plus travaillée. En voici cinq sélectionnées chez Ikea.

      5 consoles Ikea pratiques et élégantes

      Pratique dans une entrée ou un couloir, raffinée dans un salon, fonctionnelle dans une cuisine, la console est devenue incontournable. Polyvalente, c'est le meuble d'appoint parfait pour agrémenter une pièce. Découvrez notre sélection de 5 modèles de consoles signés Ikea pour un espace optimisé.

      10 boîtes Ikea pour tout ranger 

      Marre de voir les choses trainer ? Voici une sélection de jolies boîtes pour y ranger papiers, photos, bijoux et autres accessoires. Aussi pratiques que décoratives, elles égayeront votre intérieur. A shopper chez Ikea.

      Dressing Ikea : 20 modèles bien pratiques

      Pour organiser au mieux sa garde-robe, le dressing est l'élément de rangement idéal. Pièce dédiée, dressing sur mesure, armoire optimisée, placard aménagé ou encore rangement adapté aux enfants, voici des exemples de dressings pratiques signés Ikea.

      5 modèles de bureau Ikea pour une rentrée studieuse

      Que l'on soit petit ou grand, un environnement adapté est essentiel pour bien travailler. Un bureau se doit donc d'être pratique et fonctionnel. Voici 5 modèles de bureau sélectionnés pour vous chez Ikea pour aborder la rentrée bien équipé.

      10 chaises Ikea qui ont du style, qu'elles soient classiques ou design

      Besoin d'équiper ou de relooker votre cuisine ou votre salle à manger ? Les chaises Ikea n'ont jamais été aussi stylées. Bois, plastique, acier, traditionnelles, design ou colorées… Matières et lignes s'adaptent au goût de chacun.

      Salle de bains IKEA : des nouveautés 2018 futées

      Besoin d'idées pour aménager ou relooker votre salle de bains ? Vous tombez bien ! IKEA fait le plein de nouveautés. Modulables à l'envi et adaptés à tous les styles, ces nouveaux meubles de salles de bains, luminaires et autres accessoires déco valent le coup d'oeil.

      Cuisine IKEA: les nouveautés 2018

      Accompagnant la sortie du catalogue IKEA 2018, la brochure Cuisines dévoile les nouveautés de l'enseigne pour cette pièce de vie à part entière. Nouveaux modèles, accessoires et baisses de prix, focus sur les propositions de la marque pour 2018.

      Les cuisines Ikea en situation

      Vous vous demandez ce que pourrait donner une cuisine Ikea chez vous mais n'avez jamais osé sauter le pas ? Voici 25 cuisines en situation en cas de manque d'inspiration. Vintage, moderne ou familial : il y en a pour tous les goûts chez Ikea et à tous les prix.