Habitat, le design harmonieux et abordable

Habitat a vu le jour en 1964 en Angleterre, avant de s'expatrier partout dans le monde. La petite marque est devenue grande, bientôt suivie par d'autres dans son chemin de l'élégance et de la sobriété au service du mobilier et de la décoration design.

Habitat, précurseur du design

Avant de créer The Conran Shop, Terence Conran a bâti Habitat. C'est sa première entreprise alors qu'il est tout juste diplômé de la Central School of Arts and Crafts. Terence Conran veut apporter au monde du design une nouvelle direction, celle de la modernité et de l'accessibilité. Habitat est pour lui une chance de proposer du mobilier et de la décoration à des prix abordables, sans être discount, tout en privilégiant des matériaux de qualité, un usage pratique et des lignes sobres. Habitat n'est pas destinée à l'élite, mais à tous et à toutes. Rapidement, la marque connaît un vrai succès public et se développe en s'exportant d'abord à Paris en 1973, puis partout en Europe.

Habitat change de mains, mais pas d'esprit

En 1992, Terence Conran fonde The Conran Shop et cède Habitat au groupe Ikano qui possède également le géant Ikéa. Mais l'esprit Conran perdure malgré ce rachat et des designers à la mode poursuivent cette recherche de l'élégance dans le mobilier et les objets de décoration de la marque. Habitat est encore revendue en 2011 à un groupe spécialisé dans l'aménagement de la maison, CAFOM. Malgré des difficultés financières en 2013 et des boutiques fermées, Habitat poursuit sa route et a fêté son cinquantième anniversaire en 2014. Avec une trentaine de magasins en France, plusieurs dizaines dans le monde et un site en ligne, Habitat est une entreprise à la réputation toujours solide, qui n'a de cesse de rendre abordable une décoration soignée et de qualité. Du canapé modulable à la lampe de chevet, en passant par les éléments de cuisine et le petit électroménager, Habitat a à coeur d'investir toutes les pièces de la maison avec style et harmonie, sans se ruiner.

Actualités

Dossiers

    Habitat : les nouveautés pour 2016

    Les designers d'Habitat se sont inspirés de l'effervescente ville de New York pour réaliser la collection automne-hiver 2015-2016 de l'enseigne. Résultat : du graphisme, des matériaux naturels et nobles, des couleurs vives ou intenses, des lignes nettes et délicates... Découvrez le fruit de leur travail.

      "Relookez votre salon" : les résultats du concours

      En partenariat avec le décorateur Philippe Carillo, Le Journal des Femmes a organisé un concours pour vous permettre un relooking complet de votre séjour, ainsi que des bons d'achat Habitat. Voici les gagnants !

        Visitez la maison de Laurence

        Laurence et son mari se sont installés en région parisienne, dans une vieille demeure qu'ils ont retapée du sol au plafond. Elle a tenu à ce que son habitat corresponde à ses goûts en le transformant en un lieu cocooning et contemporain.

        Une maison originale en bois et en verre

        La structure "ouverte" des maisons d'architecte Huf Haus place l'habitat au coeur de la nature. Visitez de l'une de ces maisons originales à vivre, respectueuse mais aussi admiratrice de l'environnement.