Guirlandes de Noël pour sapin enchanté

Élément déco indissociable des fêtes, les guirlandes de Noël ont toujours le vent en poupe : elles sont la décoration indispensable pour sublimer son sapin de Noël. En filaments traditionnels, lumineuses ou naturelles, il y en a pour tous les goûts.

Varier des guirlandes de Noël classiques

Tous les ans, c'est la même histoire : les fêtes de fin d'année approchent et vous ne savez pas comment décorer votre sapin de Noël. Il vous reste bien quelques guirlandes en filaments usées par le temps, mais vous aimeriez quelque chose de plus original... Alors pourquoi ne pas innover ? En harmonisant votre sapin et en dissimulant son manque de symétrie, les guirlandes de Noël sont un élément central de votre décoration. Les adeptes des Noël à l'ancienne pourront par exemple opter pour une guirlande naturelle ornée de pommes de pin et de houx. La guirlande en feutrine, rouge et blanche, peut être une bonne alternative pour celles qui souhaitent marier le traditionnel et le sophistiqué. Enfin, pour une touche plus raffinée, vous pouvez vous tourner vers les guirlandes de perles. Argent et blanc pour un effet chic ou rouge et doré pour le côté chaleureux, tout est permis ! Les adeptes du DIY pourront quant à elles s'essayer à la guirlande flocon de neige : en enfilant de larges perles blanches sur un fil transparent, vous obtiendrez un effet trompe-l'oeil assuré.

Osez la lumière avec vos guirlandes de Noël

Il arrive parfois que, même décoré, le sapin de Noël n'enchante pas notre intérieur comme il le devrait. N'hésitez donc pas à faire appel aux guirlandes lumineuses pour faire ressortir l'éclat de votre arbre. Exit le temps des guirlandes aux ampoules multicolores, aujourd'hui ce sont les leds et les coloris blancs ou chauds qui priment ! Avec des formes de flocons, de coeurs ou de clochettes, tous les styles sont permis pour s'offrir un Noël enchanté.

Actualités