L’argenterie, un cadeau précieux pour un baptême réussi

Offrir de l’argenterie lors d’un baptême est une tradition française qui se perpétue. La tradition s’est cependant perdue pendant quelques années mais marque son grand retour. On note par exemple le retour des prénoms anciens, des mariages et baptêmes traditionnels, de la décoration ancienne. Le passé est plus que jamais tendance aujourd'hui.

Quoi de plus beau que d’offrir un objet que l’enfant pourra transmettre à son tour ? L’orfèvrerie est une valeur forte associée à notre patrimoine et qui peut symboliser le bonheur partagé lors de l’arrivée d’un nouveau-né.

Vous pourrez gâter vos chers et tendres avec un large choix de cadeaux traditionnels : timbales, ronds de serviettes, cuillères à bouillie ou coquetiers en argent massif. Notons que ce métal précieux est réputé pour être bactéricide.

Ainsi, l’enfant pourra faire de son cadeau un véritable jouet, par ses côtés brillants et incassables, mais aussi un remède lors de ses premières dents grâce à la fraîcheur dégagée par l’argent, et au rebord qu’il pourra mordiller. 

On rêve tous d’offrir le cadeau unique, celui qui fera sensation, qui sera beau et utile. Pour le cadeau idéal, je préconise la pièce d’argenterie personnalisée qui apporte au présent un côté original et singulier. Je recommande la gravure d’une pièce d’orfèvrerie, en calligraphiant le prénom du bébé sur une cuillère à bouillie par exemple. Le côté sur-mesure de la personnalisation donne une valeur ajoutée au présent non négligeable, qui constitue un souvenir de cette merveilleuse journée.

Argenterie d’Antan, 6 rue de Birague, 75004 Paris