Une table avec des cerises pour la fête des Mères

Voici revenu le temps de cerises ! Elles sont encore un peu chères sur les étals mais faisons le pari de dresser une jolie table avec seulement 500 grammes de ces fruits et quelques astuces et fabrications maison. Cette table qui annonce l'été, sera parfaite pour fêter les mamans.

Pour dresser cette table, j'ai utilisé un drap rose acheté deux euros en brocante en guise de nappe. J'ai ensuite utilisé un morceau de tissu vichy gris à petits carreaux acheté en mercerie (www.lefildocelie.com) pour en faire un chemin de table.
Le centre de table est une fausse pièce montée fabriquée avec des boites gigognes (IKEA/moins de 10 euros les 3) que j'ai recouvertes de tissu patchwork. J'ai recouvert le haut des couvercles  de galon froncé rose. Puis, j'ai découpé dans des serviettes achetées chez Maisons du Monde, des jolies impressions/cerises avec l'inscription "menu du jour". 
J'ai modelé une petite femme cerise en terre qui durcit à l'air et l'ai peinte pour en recouvrir le dessus de la pièce montée. J'ai ensuite ajouté des boules de viburnum, des cerises et des fleurs de cerisiers.
Sur les deux étages inférieurs de la pièce montée, on aperçoit de vraies cerises mais aussi de fausses cerises que j'ai modelées en terre auto-durcissante.
Le chemin de table est composé de la pièce montée, d'une cloche "cerises" (Maisons du Monde), d'un serviteur (cake stand) décoré de cerises et d'un énorme cupcake-maison (j'ai décoré le cupcake avec des petits papillons et des fleurs de cerisiers que j'ai découpés dans de la pâte à sucre) en plâtre (environ 20 cm) que j'ai réalisé avec un moule en vente sur www.amazon.fr.
Un second serviteur décore le chemin de table. Il est décoré d'une composition florale fabriquée avec du viburnum de mon jardin,  des mini-cannelés maison en plâtre et de vraies cerises.
Trois pots de confiture récupérés et décorés de motifs/serviette Maisons du Monde ainsi que d'un noeud vichy rouge et blanc servent de petits vases pour accueillir de charmantes et simples compositions de viburnum du jardin.
Cloche Maisons du Monde
A la place du convive, j'ai disposé en assiette de présentation, une assiette carrée rouge cerise (Maisons du Monde). J'ai placé par-dessus une grande assiette rose à pois blancs (Maisons du Monde) et une petite assiette grise à pois blancs décorée d'appétissantes cerises de saison.
Les porte-couteaux sont des cerises-maison modelées.
Près de chaque verre, j'ai rassemblé deux cerises et les ai nouées d'un petit ruban vichy rouge et blanc.
Chaque serviette est nouée d'un ruban vichy rouge avec une jolie étiquette-maison "confiture de cerise".
Chaque dossier de chaise est recouvert d'une petite affiche maison que j'ai réalisée en scannant une boîte à sucre Orval recouverte d'une petite fille gourmande et de cerises.
Le pari est gagné !  Avec quelques fabrications-maison et quelques cerises achetées, on a pu se faire plaisir et dresser une table bucolique, fraîche et gourmande, dans laquelle on aimerait croquer à belles dents ! Elle fera le bonheur de bien des Mamans cette table !