Tables basses en parquet

Tables basses et chaussons réalisés à partir de parquet, pour les premières, et de feutre pour les seconds. © Emmanuelle Lopez / Journal Des Femmes
Quelques lames de parquet en bois, quelques chutes de moquette... Et si les excédents de revêtements de sol nous permettaient de réaliser meubles, ustensiles et accessoires déco ? En voilà de bonnes idées de récupération ! 
Comment réaliser ces tables basses ?
Prenez une corbeille à papier et retournez-la. Avec une colle spécial bois, fixez une planche de parquet sur son fond. La planche peut être découpée, en boutique, aux dimensions souhaitées. 
Et les chaussons ? Découpez dans des morceaux de feutre le patron de vos pantoufles. Mieux vaut avoir une machine à coudre pour assembler les pièces. 
Dans quelle tendance s'inscrivent ses créations ? Des formes simples et légères, bienvenue dans l'ambiance Sense. 
Quelles couleurs pour cette tendance ? Beaucoup de couleurs pastel.
Quelques lames de parquet en bois, quelques chutes de moquette... Et si les excédents de revêtements de sol nous permettaient de réaliser meubles, ustensiles et accessoires déco ? En voilà de bonnes idées de récupération !  Comment réaliser ces tables basses ? Prenez une corbeille à papier et retournez-la. Avec une colle spécial bois, fixez une planche de parquet sur son fond. La planche peut être découpée, en boutique, aux dimensions souhaitées.  Et les chaussons ? Découpez dans des morceaux de feutre le patron de vos pantoufles. Mieux vaut avoir une machine à coudre pour assembler les pièces.  Dans quelle tendance s'inscrivent ses créations ? Des formes simples et légères, bienvenue dans l'ambiance Sense.  Quelles couleurs pour cette tendance ? Beaucoup de couleurs pastel.
© Emmanuelle Lopez / Journal Des Femmes