Mathias Kiss pour Pierre Frey : un tissu qui ne laisse pas de marbre

Née de la collaboration entre le designer Mathias Kiss et l'éditeur de tissus Pierre Frey, la collection "Portor" décline un imprimé à la fois original et design, imitant le marbre. Un vrai coup de coeur !

Mathias Kiss pour Pierre Frey : un tissu qui ne laisse pas de marbre

Le "Portor" est un célèbre marbre noir aux veines dorées qui fut très à la mode sous Napoléon Ier. Voilà pour la petite histoire. C'est en référence à ce marbre intemporel que Mathias Kiss a créé pour Pierre Frey un tissu du même nom. Edité en quatre coloris (rouge, bleu, doré et gris), ce tissu habille avec élégance murs et coussins mais également le canapé Igloo édité par la Galerie Armel Soyer. Rien à dire, ce tissu, pile dans la tendance, révèle notre intérieur !

Mathias Kiss revisite avec émotion ce tissu marbré, souvenir du temps où, compagnon du devoir, il restaurait le marbre des monuments historiques français. Ce designer talentueux donne une interprétation architecturale de l'art contemporain, dont résultent des œuvres fortes et hautement esthétiques. En 2013, il s'associe avec l'éditeur de tissus Pierre Frey, qui collabore depuis toujours avec des artistes de tous horizons.  

Plus d'infos sur les sites : www.pierrefrey.com et www.mathiaskiss.com

2494 mathias kiss 1 hd dd
Canapé Igloo © Pierre Frey
2469 mathias kiss 23 hd dd
Tissus "Portor" sur coussins et murs © Pierre Frey
2489 portrait mk hd c rebecka oftedal
Portrait de Mathias Kiss © Pierre Frey