Le RBC Design Center ouvre ses portes à Montpellier

Le RBC Design Center est un lieu unique en France et en Europe, entièrement consacré à la culture design. Ce bâtiment de 2 000 m² a ouvert ses portes le 20 septembre 2012 à Montpellier.

Le RBC Design Center ouvre ses portes à Montpellier
© RBC Design Center
naa 0400
Un lieu design © RBC Design Center

En 1987, à Nîmes, Franck Argentin fondait le distributeur de mobilier contemporain de designers, appelé RBC. Vingt-cinq ans plus tard, après avoir observé l'omniprésence du design chez les professionnels comme chez les particuliers, RBC Design Center fait son apparition à Montpellier. Ce bâtiment dessiné par Jean Nouvel offre une surface de 2 000 m² à ses visiteurs. De la chambre à la salle de bains en passant par la cuisine d'extérieur, tous les univers sont représentés.

Fort de cette culture mais aussi parce que le design est devenu un réel style de vie, le lieu propose également un espace bibliothèque comprenant plus de 4 000 ouvrages ainsi qu'un restaurant avec le chef Pascal Sanchez à ses commandes.

Spacieux et surtout très complet, le RBC Design Center permet aux professionnels de venir trouver l'inspiration, et aux particuliers d'en savoir plus sur certaines tendances et de découvrir leurs goûts. En plus du mobilier, du restaurant et des nombreux magazines, plusieurs expositions seront organisées par Franck Argentin. La première est prévue pour l'automne et mettra en avant Pierre Lissoni et la marque Kartell. D'autres évènements seront organisés afin de permettre aux particuliers de rencontrer les créateurs du moment. De quoi passer la journée entière dans l'univers du design, tout en grignotant un morceau et en s'inspirant des dernières oeuvres créées.

 Le site :  RBC Design Center
 Où : 609 avenue Raymond Dugrand, quartier port Marianne, 34000 Montpellier
 Horaires : du mardi au samedi de 10h à 19h et le jeudi de 10h à 21h