Design Fair Paris, le nouveau nom des Puces du Design

Près de 20 ans après leur création par Fabien Bonillo, Les Puces du Design se réinventent. Nouveau nom, nouvelle identité et nouveaux exposants sont au programme de cette 38ème édition, qu'il faudra désormais appeler : Moderne & Vintage Design Fair Paris.

Design Fair Paris, le nouveau nom des Puces du Design
© Design Fair Paris

Créées en 1999 par Fabien Bonillo, Les Puces du Design sont devenues l'un des événements parisiens de référence en matière de design vintage et contemporain. Incontournable pour tous les amoureux du design d'hier et d'aujourd'hui, ce rendez-vous bi-annuel s'offre un coup de jeune. Du 5 au 8 avril 2018, la Moderne & Vintage Design Fair Paris, son nouveau nom, rassemblera la fine fleur du design des années 1950 à nos jours. Au programme ? Bon nombre d'antiquaires design et mode venus présenter leurs dernières trouvailles et des pièces plus récentes réunies dans le village du design contemporain. Aussi, de jeunes designers et artisans d'art seront de la partie. 

Exposition hommage au designer Olivier Mourgue 

A l'avant-garde, le travail d'Olivier Mourgue a tapé dans l’œil de Stanley Kubrick en 1968. Année marquée par la sortie de son "2001 : l'Odysée de l'espace", pour lequel le réalisateur avait d'ailleurs choisi du mobilier, futuriste pour l'époque, signé Mourgue, Admirateur du designer, Jean-Yves Allemand de la Galerie du 20ème à Poitiers, a rassemblé quelques-unes de ses pièces phare. A l'occasion du 50ème anniversaire du film, la Design Fair Paris, aidée de l'antiquaire, met à l'honneur le designer. Exposée sur le salon, cette collection - canapés, chauffeuses, chaises longues, tables basses - feront les yeux doux aux connaisseurs comme au grand public. 

  • Quand ? Du 5 au 8 avril 2018 / Jeudi 5 avril, de 14h à 22h / Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 avril de 10h à 19h
  • Où ? Paris Expo - 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris - Hall 7.1 
  • Tarifs : Sur place, 8 euros pour une journée ou 12 euros pour les 4 jours et en ligne 
  • Site : www.pucesdudesign.com
djinn-mourgue
Les assises Djinn d'Olivier Mourgue © VisaVu