Meilleur frigo américain : les modèles les plus performants

Vous souhaitez investir dans un frigo américain, avec double porte et distributeur d'eau et glaçons ? Quelle marque et quel réfrigérateur choisir pour un produit qui dure dans le temps ? Sélection parmi les meilleurs modèles.

Meilleur frigo américain : les modèles les plus performants
© iriana88w/123RF

Le frigo américain séduit par sa grande capacité de stockage, son look design et son côté pratique. Aujourd’hui, ces réfrigérateurs/congélateurs proposent de nombreuses options et technologies. Voici les critères de choix qui vous permettront de vous y retrouver lors de l’achat de votre frigo américain.

Les frigos américains sont disponibles selon plusieurs configurations. Le modèle « side by side » possède une double porte. Le congélateur se trouve dans le compartiment de gauche et le réfrigérateur se trouve à droite. Le côté gauche est généralement équipé d’un distributeur de glaçons et d’une fontaine à eau. Le modèle multi-portes possède plus de deux portes, ou une double porte et des tiroirs. Les distributeurs sont placés dans la porte supérieure gauche.

Il existe plusieurs systèmes de froid : statique, « smart frost » et « no frost ». Les frigos américains sont en majorité équipés du « no frost ». Ce système répartit le froid uniformément dans l’appareil et empêche la formation de givre. Il existe aussi le système « smart frost » qui brasse l’air et retarde la formation de givre, sans toutefois éviter d’avoir à dégivrer l’appareil. Le froid statique est la technologie de base, la moins chère. Dans l’appareil, le froid s’accumule dans le bas. Il faut le dégivrer manuellement.

Certaines options peuvent être décisives lors du choix du modèle. Le mode « vacances » vous permet d’éteindre la partie réfrigérateur en laissant le congélateur allumé, afin d’économiser de l’énergie. La zone ultra-froide est un compartiment d’une température comprise entre 0 et 4°C pour conserver les aliments les plus sensibles. Le mini-bar est une trappe qui permet d’accéder aux boissons sans avoir à ouvrir la porte. 

Un réfrigérateur américain est plus imposant qu’un réfrigérateur-congélateur classique. Il est plus large (environ 1 m) mais moins haut (environ 1,80 m). Il est important de vérifier que vous aurez l’espace nécessaire pour installer votre frigo américain et qu’il pourra passer dans les portes lors de la livraison.