Meilleur congélateur armoire : notre sélection de modèles performants

Pratique du fait de sa verticalité, le congélateur armoire vous sera bien utile si votre famille est nombreuse ou si vous aimez avoir à disposition des produits de saison toute l'année. Mais lequel choisir ? Voici différents modèles aux contenances et caractéristiques diverses.

Meilleur congélateur armoire : notre sélection de modèles performants
© Amazon.fr

Tout en hauteur, le congélateur armoire est particulièrement pratique pour trier ses aliments et les ranger par catégories, sur des étagères, dans des bacs ou des tiroirs dédiés. Si vous comptez sur la technologie pour diminuer vos corvées ménagères, optez sans hésiter pour un congélateur armoire No Frost, qui ne produit pas de givre ni de condensation et vous épargne ainsi une séance de dégivrage régulière. Dans la même optique, un congélateur armoire à froid ventilé (par opposition au froid statique) évite que vos aliments ne se couvrent de givre.

La capacité du congélateur armoire est le second grand critère de choix. Pour un congélateur d’été, facile à déplacer, ou pour un studio, le mini congélateur armoire est une solution idéale. Au-delà de 200 L, il s’agit de congélateurs à grande capacité, qui conviennent particulièrement aux familles nombreuses ou à tous ceux qui aiment cuisiner maison et congeler leurs productions pour l’hiver par exemple.

Selon l’endroit où vous comptez installer votre congélateur, il peut être important de prêter attention au niveau sonore. Autour de 40 dB, le congélateur est peu bruyant et peut être placé dans toute la maison. Au-delà de 45 dB, mieux vaut l’installer dans le garage ou la buanderie pour ne pas subir le ronronnement du moteur à chaque cycle de refroidissement.