10 cuisines en L à copier

Idéale pour optimiser l'espace, la cuisine en L s'adapte à toutes les configurations et offre de nombreux rangements. Comme dans les autres pièces de la maison, on apprécie aussi une cuisine à la déco soignée et à la personnalité affirmée. En voici 10 pleines de bonnes idées à copier !

Pratique et fonctionnelle, la cuisine en forme de L possède de nombreux avantages. Avec son plan de travail en angle, elle s'adapte à toutes les configurations (cuisine ouverte ou fermée, petite surface, pièce en longueur…) et permet d'optimiser l'espace. Aménagée le long du mur, elle permet par exemple de libérer le centre de la pièce, laissant ainsi de la place pour installer une table et des chaises. Dans une cuisine ouverte, elle peut aussi être disposée face à la pièce à vivre, comme un îlot. Elle délimite ainsi l'espace sans fermer les volumes et conserve l'atmosphère conviviale du foyer. Autre atout très apprécié : elle offre de nombreux rangements. Les meubles bas accueillent ici électroménager et placards, et peuvent être complétés par une série de meubles hauts, et pourquoi pas des rangements en armoire placés sur le côté.

Pleines d'astuces, ces cuisines ont été conçues et décorées par des décorateurs et des architectes d'intérieur. Chaque pièce a ici été pensée pour offrir un espace de vie le plus pratique possible, que la cuisine dispose d'une grande surface ou non. On apprécie aussi l'univers affirmé de la déco, un aspect que l'on laisse quelques fois de côté dans cette pièce de la maison. Il suffit pourtant de pas grand-chose : quelques touches de couleurs peuvent structurer les volumes et transformer la pièce, tandis qu'un ou deux objets bien choisis apportent un brin de personnalité. D'inspiration rétro, de style industriel, graphique ou à l'ancienne, la cuisine en L répond à toutes les envies et il y en a pour tous les goûts. De quoi faire le plein d'idées pour transformer sa cuisine et en faire un endroit organisé et chaleureux !