9 cuisines vertes pleines de peps

Sans aucun doute, la couleur verte a sa place dans la cuisine, à condition de bien l'utiliser. Suivez nos conseils pour ajouter du vert dans votre cuisine, tout en conservant une pièce lumineuse, moderne et de caractère.

Le vert, couleur de l’espérance et de la chance, rappelle la nature ainsi que les grands espaces. Si vous avez opté pour une cuisine verte, cette couleur va donner du peps et un côté végétal à votre pièce. Mais la teinte idéale n'est pas toujours facile à trouver et les associations peuvent s'avérer hasardeuse. Comment utiliser le vert dans une cuisine ? Du vert clair au vert fluo, en passant par le vert olive, le vert tilleul ou le vert anis, trouvez la nuance qui vous plaît afin de donner une nouvelle vie à votre cuisine.

Quelques conseils avant de choisir une cuisine verte 

  • Si vous souhaitez une pièce originale et lumineuse, déclinez des meubles verts sur des murs blancs.
  • Pour un aspect printanier et punchy, choisissez de repeindre un ou plusieurs murs de la cuisine en vert gazon, et disposez des touches de vert clair dans la déco et sur le mobilier.
  • Pour plus de douceur et de calme, utilisez le vert olive sur un mur et sur le plan de travail.
  • Un îlot central vert anis dans une cuisine au mobilier brun foncé fera aussi son effet tout en égayant la pièce.

Avec quelles couleurs associer une cuisine verte ?

Si vous souhaitez une cuisine verte chaleureuse, mariez le vert à des tonalités de chocolat ou de beige. Pour un grand bain de luminosité, utilisez le vert avec le blanc.  Les adeptes des ambiances modernes se tourneront vers un vert sapin ou bouteille, et autres teintes sourdes. De plus, la couleur végétale s’associe très bien aux couleurs crème, ocre et taupe ; c'est notamment parfait pour apporter un côté nature à la pièce. Des teintes naturelles apaiseront l'ambiance et annuleront l'effet agressif de certaines nuances très intenses de vert. À vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux !

Un côté naturel tout en subtilité

Le vert fait évidemment référence à la nature. En jouer ou s'en détacher, à chacun ses goûts... Pour garder un esprit moderne et frais, opter pour des teintes pastel ou poudrées. Un vert plus foncé ou un kaki créeront un effet cosy. Sinon, oser les plantes vertes décoratives ou encore le bois. Ce matériau naturel s'allie parfaitement dans un coin teinté d'un camaïeu de vert. Marié à du blanc, ce mélange de bois et de vert fonctionne à merveille pour une ambiance pleine de douceur et de clarté.

Quelles autres couleurs pour la cuisine ?