Cuisines de rêve : le top 100 de la rédac'

Cuisine blanche ou colorée, d'inspiration vintage ou plus moderne, voire design ? Peu importe le style et l'implantation qui vous bottent, il y a de grandes chances pour que la cuisine dont vous rêvez se trouve ici. Mises en valeur par des pro, ces 100 cuisines nous mettent l'eau à la bouche !

Des portes de placards mates ou laquées, un joli carrelage à motifs en crédence, une cuisine de chef tout Inox, un mur coloré dans la cuisine blanche... Avec ou sans îlot central, ouverte, semi-ouverte à l'aide d'une verrière ou d'un claustra, comme fermée, la cuisine moderne ne manque ni d'audace, ni d'astuce. Conscientes de l'engouement suscité par cette pièce où l'on ne cuisine plus seulement, les marques misent sur ce centre névralgique des maisons et des appartements et les cuisinistes rivalisent d'inventivité pour les aménager et les optimiser. Lieu de vie de la famille, la cuisine s'est émancipée des codes traditionnels - sans les oublier totalement - et se permet aujourd'hui toutes les extravagances. Elles adoptent tous les styles, toutes les couleurs et tous les matériaux possibles.

De nouvelles implantations de cuisine moderne au menu 

Autrefois agencée en I, en L, en U ou en parallèle, la cuisine était bien souvent fermée et séparée des pièces alentour. Désormais, les cuisines s'ouvrent de plus en plus et font la jonction avec le salon dans leurs formes et apparences. Elles deviennent de vraies pièces à vivre, spacieuses et conviviales. L'îlot central est la grande tendance de ces dernières années. Pratique, il apporte également un côté tendance à la pièce. Enfin, d'autres misent sur la cuisine avec verrière, cloison vitrée qui sépare les pièces tout en les reliant visuellement. Qu'il s'agisse de mobilier design ou de mobilier ancien, ces lieux où le culinaire est roi offrent des ambiances de choix qui nous donnent envie. Puisez l'inspiration dans notre diaporama !