Quelle déco pour une chambre de garçon ?

Entre l'enfance et l'adolescence, la déco de la chambre d'un garçon évolue. Pour garder une ambiance stylée, tout en écoutant les envies de votre bambin, suivez ces conseils et idées pour décorer une chambre de "p'tit homme".

Espace de jeu le jour et source de repos la nuit, la chambre est le principal lieu de vie d'un petit garçon. Il est important qu'il s'y sente bien, et cela commence par la décoration !

Une chambre de garçon, un thème ?

Pas question de se lancer dans la décoration de son cocon sans demander l'avis du principal intéressé ! S'il est important qu'il puisse y imprimer sa marque, on évite pourtant le piège du total look. Car on se lasse de tout, même de son super héros préféré... Aussi, mieux vaut miser sur les accessoires : posters, luminaires, stickers ou linge de lit sont nos meilleurs alliés !

L'ameublement d'une chambre de garçon

Conseil pratique : commencez par choisir le lit ! En effet, il peut influer grandement sur la suite de l'aménagement, et il est plus pratique d'organiser la décoration en fonction de cet élément. Attention : priorité à un sommeil réparateur. Ainsi, on ne cède pas à la tentation du lit en forme de voiture avant d'avoir vérifié la qualité de la literie !

Une chambre de garçon bien organisée !

Afin de garantir le bien-être de notre pirate, il est important de penser à l'organisation et au rangement. On aménage donc l'espace en différentes zones : celle du sommeil et celle du jeu. Et pour l'encourager à être ordonné, on ne lésine pas sur les rangements, en veillant à ce qu'ils soient à sa hauteur, pour lui en faciliter l'accès ! La bonne idée ? Un coup de peinture sur la façade des meubles, et les voici transformés en tableaux à craie !

Actualités