5 idées déco à piquer dans cette chambre

Il n'est pas toujours évident de penser la décoration de son coin nuit. Pour qu'il soit beau et propice au repos quand vient le soir, prenez exemple sur cette chambre à coucher archi bien pensée par une passionnée.

5 idées déco à piquer dans cette chambre
© Elodie Rothan

A Montpellier, la blogueuse férue de déco Juliana de Giacomi a fait de son logis un appartement qui surfe sur les tendances kinfolk et vintage. Si les influences se rencontrent et se subliment dans toutes les pièces, c'est sur la chambre de la jeune maman que la rédaction a jeté son dévolu. Du linge de lit en lin aux couleurs printanières à la suspension en osier, en passant par le lé de papier peint végétal, le parquet grisé et la plante suspendue dans son écrin en macramé, n'attendez plus pour faire le plein d'idées ! 

1. Faire honneur au linge de lit en lin 

Écolo, résistant et léger, le lin fait partie de ces matières naturelles qui ont tout pour plaire. Outre des qualités qu'il serait dommage de négliger, le lin nous met dans de beaux draps et qu'il fait bon s'y lover. Apprécié pour ses douces tonalités, il ose aussi des couleurs plus musclées et des pastel acidulées. Ici, la chambre s'offre des airs printaniers avec un duo vert et rose poudré ! 

linge-de-lit-lin-vert
© Elodie Rothan

2. Inviter un lé de papier peint en guise de déco murale végétale 

Toute de blanc vêtue, la chambre de Juliana avait besoin de couleurs. Outre le linge de lit précédemment évoqué, elle a osé un parti-pris qui a la cote en déco : opter pour un lé de papier peint, ni plus, ni moins. Si elle rompt la monotonie, cette décoration murale apporte une chouette touche végétale à l'atmosphère. De quoi dépayser l'ambiance en limitant les dépenses. 

le-papier-peint-chambre
© Elodie Rothan

3. Opter pour une suspension en fibre naturelle 

Une fois l'ambiance générale de l'espace créée, il convient de bien l'éclairer. Pour se faire, on surfe sur la tendance avec des luminaires qui ont la fibre naturelle et on en choisit un qui soit capable de diffuser une lumière savamment tamisée. Belle démonstration avec cette suspension en osier aérienne et graphique à souhait. 

luminaire-fibre-naturelle
© Elodie Rothan

4. Préférer un parquet grisé 

A la différence du parquet blanchi qui va rafraîchir une pièce, son cousin grisé lui apporte caractère et cachet. Habillement travaillé, ce revêtement de sol met en valeur les nœuds du bois et impose son style. Aussi, associé à un tapis molletonné, il réchauffe l'ambiance de ses notes boisées. 

parquet-grise-chambre
© Elodie Rothan

5. Accessoiriser à l'aide d'une plante suspendue dans un écrin en macramé 

Dans la chambre aussi, les plantes d'intérieur sont reines. Et si l'espace vient à manquer, pas de panique, elles adorent être suspendues dans les airs ou accrochées à la tringle à rideau. Ici protégée par un doux cocon en macramé, une petite succulente se laisserait presque oublier. 

plante-suspendue-macrame
© Elodie Rothan