Meilleur matelas 140 : guide d'achat pour les petits matelas 2 places

Meilleur matelas 140 : guide d'achat pour les petits matelas 2 places Le matelas 140x190, ou 140x200, est l'une des trois dimensions standard en France, avec ses grands frères de largeur 160 et 180. De taille réduite, il convient aux petits espaces... ou aux couples qui aiment dormir collés-serrés ! Selon votre budget et vos habitudes de sommeil, découvrez notre sélection pour acheter le matelas de largeur 140 qui vous convient le mieux.

Dormir sur un bon matelas est essentiel pour un sommeil réparateur. Quelques critères de sélection peuvent vous aider à choisir un matelas adapté selon votre morphologie, mais aussi selon vos goûts et votre budget. Trois critères sont essentiels à prendre en compte pour sélectionner un bon matelas : matériau, fermeté et confort. Plusieurs types de matelas existent selon leur matière. Les matelas en mousse sont assez élastiques. Ils peuvent offrir un confort ferme, médium ou souple selon leur densité. Les matelas en mousse à haute résilience, dont la densité est supérieure à 35kg/m3 sont recommandés pour leur qualité. 


Le matelas à ressorts apporte un couchage dynamique. Il est idéal pour les couples car il offre généralement une bonne indépendance de couchage. Quant au matelas en latex, il offre une excellente résilience ainsi qu’un très bon soutien, tout en évacuant rapidement l’humidité. Sa fermeté est variable selon sa densité. Enfin, les matelas à mémoire de forme sont des produits haut de gamme parfaits pour les personnes souffrant de maux de dos. Pour choisir un matelas correspondant à votre morphologie, c’est la densité du matelas qu’il faut prendre en compte. Plus une personne est lourde, plus la densité du matelas doit être élevée. Un matelas ne doit être ni trop ferme, ni trop mou, pour vous permettre de dormir dans de bonnes conditions.